Shop'n'Drop

Résolu/Fermé
Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 18:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2015 à 16:59
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai téléchargé Daemon Tools, je ne cesse d'être envahis de publicités. Passant de Google Chrome, à des sites de ventes... J'ai téléchargé Malwarebytes, celui-ci m'a fait un scanner. Cela a marché un peu... Mais ensuite, j'ai découvers une "nouveauté" dans mon navigateur de recherche.

A la moindre recherche, ShopnDrop me propose des tas de sites, qui ne m'intéresse pas, m'inonde de publicité en tout genre. Et je suis sur que cela ralentit mon ordinateur considérablement...
J'ai beau aller dans mon panneau de configuration, ShopnDrop ne figure pas dans les logiciels installé dans mon ordinateur ! Je ne sais pas quoi télécharger afin de tout rétablir...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serais ravis d'avoir sa solution ! Merci de votre lecture ainsi que votre attention :D

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 janv. 2015 à 18:19
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
Modifié par Alaskaka le 18/01/2015 à 00:26
Je vais de suite te copier coller le rapport. Mais après avoir bien fait le scanner pour ensuite supprimer les éléments dérangeants, le fameux Shopndrol est toujours actif sur mon PC...
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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 00:27
# AdwCleaner v4.106 - Rapport créé le 02/01/2015 à 17:13:07
# Mis à jour le 21/12/2014 par Xplode
# Database : 2015-01-01.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : shika_000 - VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\shika_000\Downloads\AdwCleaner-4.106.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : {2bf1e193-df72-4e3c-9f15-d1dc6e2f810f}Gw64
Service Supprimé : {f17a6425-9752-4042-9063-36eef24d8b77}w64

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\SHIKA_~1\AppData\Local\Temp\Hold Page
Dossier Supprimé : C:\Users\SHIKA_~1\AppData\Local\Temp\Faster Light
Dossier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Roaming\DigitalSites
Dossier Supprimé : C:\Users\shika_000\Documents\Optimizer Pro
Dossier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\drivers\{2bf1e193-df72-4e3c-9f15-d1dc6e2f810f}Gw64.sys
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\drivers\{f17a6425-9752-4042-9063-36eef24d8b77}w64.sys

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : Digital Sites

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pfkfdlcdbajamklbneflfbcmfgddmpae
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\oilkkkefbalmbfppgjmgjoefbclebkce
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [BRS]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\14919ea49a8f3b4aa3cf1058d9a64cec
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Digital Sites

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Google Chrome v39.0.2171.95


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2967 octets] - [08/12/2014 14:05:57]
AdwCleaner[R1].txt - [4782 octets] - [02/01/2015 17:06:31]
AdwCleaner[S0].txt - [2758 octets] - [08/12/2014 14:10:46]
AdwCleaner[S1].txt - [4239 octets] - [02/01/2015 17:13:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4299 octets] ##########
# AdwCleaner v4.108 - Rapport créé le 17/01/2015 à 18:35:56
# Mis à jour le 17/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-01-13.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : shika_000 - VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\shika_000\Downloads\adwcleaner_4.108.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : IHProtect Service

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\PPreiceDownloouader
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\SoftCCooup
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\553f5abca5f377e2
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\XTab
Dossier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae
Dossier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ibidlppbfpebgbibdmjchlcpoiflgced
Fichier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupDp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Google Chrome v39.0.2171.95

[C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences] - Supprimée [Extension] : iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae
[C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences] - Supprimée [Extension] : ibidlppbfpebgbibdmjchlcpoiflgced
[C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences] - Supprimée [Startup_URLs] : hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1420898394&from=smt&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Y37RP3UUTXXY37RP3UUT
[C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences] - Supprimée [Startup_URLs] : hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hppp&ts=1420898394&from=smt&uid=TOSHIBAXMQ01ABD075_Y37RP3UUTXXY37RP3UUT

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2967 octets] - [08/12/2014 14:05:57]
AdwCleaner[R1].txt - [4782 octets] - [02/01/2015 17:06:31]
AdwCleaner[R2].txt - [1370 octets] - [10/01/2015 14:16:00]
AdwCleaner[R3].txt - [2876 octets] - [17/01/2015 18:29:34]
AdwCleaner[S0].txt - [2758 octets] - [08/12/2014 14:10:46]
AdwCleaner[S1].txt - [4407 octets] - [02/01/2015 17:13:07]
AdwCleaner[S2].txt - [7165 octets] - [02/01/2015 17:18:38]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [7225 octets] ##########
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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 01:05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 janv. 2015 à 01:17
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:51717;https=127.0.0.1:51717 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
CHR Extension: (Browser Resize) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cloloejkphcpbkohccpmkhbgpgplngcd [2015-01-17]
CHR Extension: (No Name) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dndlcbaomdoggooaficldplkcmkfpgff [2015-01-18]
CHR Extension: (No Name) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae [2015-01-18]



Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 01:25
Voilà le fichier:

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 17-01-2015 01
Ran by shika_000 at 2015-01-18 01:23:35 Run:1
Running from C:\Users\shika_000\Desktop
Loaded Profiles: shika_000 & (Available profiles: shika_000)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*****************
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:51717;https=127.0.0.1:51717 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
CHR Extension: (Browser Resize) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cloloejkphcpbkohccpmkhbgpgplngcd [2015-01-17]
CHR Extension: (No Name) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dndlcbaomdoggooaficldplkcmkfpgff [2015-01-18]
CHR Extension: (No Name) - C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae [2015-01-18]
*****************

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => value deleted successfully.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => value deleted successfully.
C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\cloloejkphcpbkohccpmkhbgpgplngcd => Moved successfully.
C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dndlcbaomdoggooaficldplkcmkfpgff => Moved successfully.
C:\Users\shika_000\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\iblenkmcolcdonmlfknbpbgjebabcoae => Moved successfully.

==== End of Fixlog 01:23:43 ====
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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 01:55
Après avoir réinitialisé les paramètres de navigations tout est rentré dans l'ordre ! Encore merci d'avoir consacré votre temps afin de m'aider ! Je commençais vraiment à désespérer...

Je vous souhaite une bonne journée !

Ps: Un grand merci aussi aux modérateurs, ce site est vraiment très pratique ! Surtout quand on y connait absolument rien en informatique comme moi !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 janv. 2015 à 11:40
=)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
18 janv. 2015 à 22:25
Merci beaucoup pour tous ces bon conseils :D
Mais je rencontre un problème durant le téléchargement de l'extension de Blockulicious. On me dit qu'une erreur s'est produite avec en dessous " network failed " J'ai beau recommencer la procédure rien n'y fait !

J'ai fais un scan avec Malwarebyte's Anti-Malware et tout est nikel, aucun objet malveillants de détectés.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 janv. 2015 à 23:16
Si tu désactives Avast!, ça fonctionne pour Blockulicious ?
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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 janv. 2015 à 23:26
Excuse moi, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir télécharger Avast! ...
Je l'ai bien chercher dans "Programmes & Fonctionnalités" je ne l'ai pas !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 janv. 2015 à 12:02
ha oui tu as Mcafee, je pensais que c'était l'analyse HTTPs d'Avast! qui provoquait cette erreur.
bha comme ça je sais pas :)
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Alaskaka Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 janv. 2015 à 18:14
Et bien temps pi ! J'essayerais une autre fois.
Merci beaucoup pour votre aide, elle m'a été très utile :D
Bonne journée.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 janv. 2015 à 18:21
Pas de soucis =)
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Bonjour,
Je connais le meme probleme depuis quelques jours, et impossible de me debarasser de ce "drop shop" J'ai suivi la procédure jusqu'aux rapports de FRST, mais il faut apparemment un "interlocuteur" pour les analyser (quelqu'un de plus talentueux que moi s'entend).
Serait il possible de vous transmettre ces rapports, afin de savoir ce que je peux faire pour me debarasser de cette sangsue de virus ?
Merci d'avance ! :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 mars 2015 à 16:59
Salut,

Donne les rapports via http://pjjoint.malekal.com
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