Plus aucune connexion

Fermé
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par YoumaLiny le 17/01/2015 à 15:49
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 13:28
Bonjour tout le monde !

Je vais chercher un peu d'aide car après avoir farfouillé ici et là sur le net, je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème... Je vous explique.

Hier soir encore j'étais sur internet via mon pc fixe, aucun soucis. Ce matin je me lève, je lance le pc ( pas trop loin ! ) et boum, plus de connexion. D'habitude je suis en CPL ( ethernet à distance ), et là il me marque "Réseau non identifié" et "Limité" juste en-dessous. ( Je suis sur Windows 8 ). Et là vous allez me dire : Pourquoi ne pas passer en wifi ? Et bien la raison est simple: ça ne marche pas non plus ! ( Chanceux hein ? ) "Réseaux introuvables" qu'ils me disent ! ( Carte Wifi intégrée, pc neuf de 3 semaines, et le wifi n'a jamais marché [Pas dérangeant jusqu'à aujourd'hui puisque je suis en CPL] ) Du coup, je suis un peu désespéré, puisque ni le wifi ni le CPL ne marchent ! J'ai passé quelques analyses antivirus pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de cela, et même une fois tous les virus supprimés, ça ne marche toujours pas. J'ai également vérifié dans le gestionnaire de périphériques, et aucun point d'exclamation n'est indiqué. J'ai également désinstallé/réinstallé la carte wifi et ethernet, même résultat. J'ai aussi désactivé/réactivé ces deux cartes, et le résultat est identique. C'est pourquoi je me tourne vers vous car je n'ai plus aucune solution... ( je suis une bille en informatique ! Ah ben sinon c'était trop facile... )

D'avance merci pour votre aide. :)

PS : ma box marche très bien puisque j'ai ce problème que sur mon pc...

EDIT : j'ai installé mon ancienne clé wifi, et ça marche... J'aimerais quand même connaître le problème et surtout la solution, si jamais ma clé wifi venait à lâcher...
A voir également:

1 réponse

YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 13:28
Personne ? :/ Aujourd'hui, je lance mon pc ( toujours pas très loin ! ) et mon CPL a l'air de refonctionner... Etrange...
0