Dommages et intérêts - Free

usapbarca Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écrit car je ne sais plus quoi faire.
Je vous explique brièvement la situation.

Tout a commencé en juin lorsque j'ai souscrit à l'offre Freebox Crystal via vente privée à 1,99€/mois pendant un an, au lieu de 29,99. Le problème, c'est que je n'ai eu internet qu'à partir du mois de novembre... Trois techniciens Free sont venus chez mois sans succès.

A partir de mi-novembre, internet a enfin fonctionné, sauf que Free m'a facturé 40€ au motif que je m'étais trompé de numéro lors de la conclusion du contrat sur vente privée ce qui est faux... Selon eux je ne peux plus bénéficier de la promotion.

J'ai donc décidé de résilier pour partir chez Orange. J'ai rendu la Freebox dans un point relais (je dispose de la preuve de dépôt), et envoyé une lettre avec AR (je dispose de l'AR).
Sauf que Free n'a pas pris en compte ma résiliation. Ils m'ont débité de 34€ en décembre et janvier.

De plus, je comptais me faire rembourser les 49€ de frais de résiliation par Orange, mais je n'ai toujours pas reçu la dernière facture mentionnant ces frais puisque Free n'a pas pris ma résiliation en compte, et je ne pourrai donc plus me les faire rembourser puisque le délai chez Orange est dépassé...

Que puis-je réclamer au service commercial, avant d'aller devant le médiateur et la justice ?

Des dommages et intérêts pour l'absence d'internet pendant 4 mois (et si oui combien ?) ? Le remboursement des sommes induemment prélevées ? Eviter les frais de résiliation que je ne pourrai pas me faire rembourser par la propre faute de Free ? etc... ?

Sur quels fondements juridiques appuyer ma demande ?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

Votre question sera mieux ciblé et plus pertinente ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Cordialement.
1
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
au niveau résiliation, tu es en défaut:
tu aurais dû résilier sur le site free et retourner la box à l'adresse indiquée à cette occasion (Bondoufle, je crois) mais pas en point relais.
0