Ping extrêment élevé ( sur jeux, skype,..)

Résolu/Fermé
Darkyne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 16 janv. 2015 à 17:10
Darkyne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 23 févr. 2015 à 08:35
Bonjour, c'est mon premier post sur Comment ça marche alors je vais surement oublier plein de détails et précisions sur ma situation... Alors n'hésitez pas à me demander toutes les informations nécessaire pour pouvoir m'aider :)
Par ailleurs, ce post est peut-être pas du tout placé au bon endroit :/ J'espère que vous aurez quand même des conseils à me donner car la situation devient vraiment insupportable.

Voilà notre problème... Ma copine (à Dubai) et moi (en Belgique) aimons passer du temps ensemble sur des jeux vidéos (LoL, MMORPG type Wow, Aion, etc...). Le soucis est que sa connexion internet est absolument infecte et par conséquent les jeux en ligne sont injouables.

Plus précisément:

Le fournisseur internet (https://www.du.ae/personal ) est sensé lui fournir une connexion de 16mbps.
Malgré cette vitesse élevée, son ping est ahurissant... Que ce soit sur des serveurs de jeux vidéos (Lol, Wow, Aion,... etc) ou même en testant le ping d'un site Web (Google) via cmd, le ping ne dessend jamais (vraiment jamais!) en dessous de 200 ms! (300-400 ms très souvent et pics jusqu'à 1500 ms mais moins fréquents).

Alors certes, vous allez dire que vu qu'elle est à Dubai (Emirats Arabes Unis)... Il y a surement de la distance avec les serveurs des jeux-vidéos... Mais que son ping soit à ce point important... Surtout que même vers Google, les résultats sont identiques.

Nous avons également fait des test tels que https://www.speedtest.net/fr et le débit descendant de environ 15mbps est bien là comme convenu par le fournisseur internet par contre le ping affiché est effectivement dans les 250ms. (bizarement speedtest.net donne des ping à 5ms mais qui m'ont l'air totalement faussés tandis que d'autres tests montraient effectivement dans les 250ms).

L'ordinateur connecté à son modem par wifi mais je ne pense pas que le problème vienne de là car la réception est très bonne et le wifi est sécurisé.

Je me dis qu'il y a peut-être des configurations à faire sur l'ordinateur qui amélioreraient la situation? D'ailleus comment savoir avec certitude si le soucis vient de l'ordinateur, de la connexion fournie ou simplement l'éloignement avec les serveurs ? (tout de même quasi tout le temps 300 ms ça me semble étrange)

J'espère que vous avez des conseils pour diminuer le ping car là ça devient vraiment insupportable. Même en appel Skype, assez souvent elle m'entend de façon saccadée.

Enfin concernant l'ordinateur il est récent (moins d'un an) et tourne sous Windows 8. Je n'ai pas tous les détails de l'ordinateur là sous là main mais je peux les fournir si nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour régler le problème ou au moins diminuer le ping pour améliorer la situation? (passer à un ping vers les 150 ms max serait déjà une nette avancée!).

Voilà, j'espère vraiment que vous aurez des conseils voire même une technique à suivre :)

Merci d'avance et n'hésitez pas si vous voulez des détails précis!
A voir également:

2 réponses

Darkyne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
16 janv. 2015 à 17:36
Je précise que le test sur http://www.pingtest.net/ donne 250 ms jitter 15ms (packet loss impossible de tester).
Aussi, je précise que pour le reste l'ordinateur tourne bien, fluide et rapide il y a juste le ping qui pose de gros problèmes.
0
brupala Messages postés 107428 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 13 927
16 janv. 2015 à 18:02
Salut,
son FAI passe peut-etre par une connexion satellite, dans ce cas, aucune issue, les 72 000 km sont incompressibles.
0
Honnêtement j'ai un gros doute... Je viens de revisiter le site du Fournisseur Internet... On parle bien de connexion "super fast" et le choix du forfait correspond à une connexion pour utilisateurs intensif afin de pouvoir je cite : jouer à des jeux online de façon intensive, faire du téléchargement HD,... Je doute qu'ils qualifient ainsi leur connexion pour ensuite fournir un truc tout pourris avec une latence de dingue ^^" Fin je veux dire, ce serait une bien belle pub mensongère... Etant donné que c'est un des 2 plus grands fournisseurs du pays, je doute que ce soit vraiment ça le problème.
0
brupala Messages postés 107428 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 13 927
16 janv. 2015 à 20:19
C'est à vérifier, par contre les opérateurs via satellite imposent en général un forfait en gigaoctets mensuels
0
16 janv. 2015 à 20:32
Pourtant il y a des fibres, mais aussi des proxies
ça explique sans doute un peu...
0
Darkyne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
16 janv. 2015 à 21:44
Je n'ai pas exactement compris ce que vous voulez dire par là, désolé :/
Et concernant le forfait internet, il n'y a pas de restriction coté Go téléchargés (et elle télécharge d'ailleurs très peu sauf si c'est nécessaire mais jamais plus de quelques Go par mois)
0
16 janv. 2015 à 23:19
je voulais dire qu'un câble fibres optiques part de l'europe, via le canal de Suez et la mer rouge pour là bas.
mais par contre tout l'internet est filtré derrière des serveurs proxy, comme les chinois.
Forcément,
ça ralentit.
c'est ce qu'il y a entre autres dans l'article.
0