écran bleu qui n'est pas un blue screen comment réparer ?

Fermé
ben14 - Modifié par ben14 le 16/01/2015 à 13:51
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 16 janv. 2015 à 14:05
bonjour a tous et toutes
j'ai acheter pendant les vacances de Noel un ordinateur ROG G20 a la Fnac mais après avoir installer un vieux jeu dessus (2005) il s'est mit a bugé : a chaque que je l'allume l'écran devient tout bleu et je ne peu pas accéder a mon bureau.
L'ordinateur est encore sous garantie mais j'habite a l'étranger je ne peut donc pas le ramener a la Fnac avant Pâque et il n'y a aucun informaticien digne de confiance, quelqu'un aurais t'il un moyen de le réparer ?
merci pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
16 janv. 2015 à 13:55
Bonjour,
Peut-être le réinitialiser aux paramètres sortie usine de façon à repartir sur de bonnes bases !
Sauvegarder impérativement les documents personnels auparavant.
Cdlt.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
16 janv. 2015 à 14:05
Bonjour,

Je n'aime pas l'écran bleu...
Pour une grande majorité, les ordinateurs ne sont plus vendus avec les CD de réinstallation du système mais il y a une alerte au démarrage qui recommande de créer ses propres CD, et ce avant même d'installer autre chose.
Si tu as créé ces CD, c'est peut-être le moment de les utiliser afin de reconfigurer ton ordinateur comme il était à la sortie du magasin.

Sinon, essaie de démarrer Windows en mode sans échec, en tapotant sur la touche F8 quand l'ordinateur démarre. Si tu parviens à accéder à Windows dans ce mode, tu pourras désinstaller le jeu.
0