Du minidisc sharp à l'ordi portable

Fermé
SALIXE - 16 janv. 2015 à 10:08
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 9 févr. 2015 à 09:46
Bonjour,

Mon minidisc sharp est relié à l'ordi portable (de line-in-sharp à fiche bleue ordi)
le minidisc est entrain de lire. J'ai ouvert Audacity. Et maintenant... que puis-je faire, je n'entends aucun son.
Le but bien sûr est de télécharger le contenu du minidisc dans l'ordi.
Merci de m'aider, à plus,

4 réponses

SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
18 janv. 2015 à 10:45
Je refais ici mon message, je ne m'étais pas très bien exprimée :

Quand mon lecteur enregistreur de minidisc sharp est relié à l'ordi portable (de line-in-sharp à fiche bleue ordi), je n'ai aucun son ni pendant le transfert du contenu du minidisc, ni à la lecture après l'enregistrement . Par contre, si, excusez-moi, le contenu enregistré est celui de ce qui se passe dans la pièce, et le son est à peine perceptible.
J'ai fait des tentatives avec Audacity et mhWaveEdit, c'est pareil. La manip doit être simple car, dans le passé, quelqu'un l'avait fait et tout avait bien marché. Il doit y avoir un réglage de son à faire, soit dans les paramètres son entrée-sortie ou bien au niveau des logiciels Audacity ou mhWaveEdit.
Je suis sous Ubuntu.
Merci de m'aider, si quelqu'un sait.
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
2 févr. 2015 à 17:33
Bonjour,
Au secours, je n'ai pas reçu de message d'aide, je suis toujours coincée malgré plusieurs tentatives.
Merci à vous,
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 18:02
Bonsoir,
Je ne connais pas votre matériel mais pour autant que je sache Line-in désigne une entrée. Si vous voulez enregistrer ce qui sort du Sharp utilisez plutôt une sortie, soit Line-out soit Headphone (sortie casque).
0
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 7
9 févr. 2015 à 09:46
Bonjour,
Excusez-moi mais je n'avais pas reçu votre réponse dans ma messagerie, Je viens de la découvrir.
J'ai changé le branchement et relié le lecteur à l'ordi par la prise casque (et toujours line in fiche bleue sur l'ordi). Je viens de faire plusieurs tests mais toujours aucun son et pourtant ça a l'air d'enregistrer.
Ce qui me pose problème, c'est côté réglages son, peut-être le niveau sonore à régler via Audacity, mais surtout je suis très embarrassée avec :

1. Réglages du son via l'icône haut parleur, tout en haut à droite de l'écran, je ne sais quoi faire avec les fenêtres: entrée-sortie-matériel-effets sonores et application qui me donne le texte suivant "Aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement".

2. Et lorsque je suis sur mon fichier projet .aup (audacity), et que je clique sur Edition-Préférences, j'ai une fenêtre avec possibilité de saisir une foule de choses dans: Lecture périphérique - Enregistrement périphérique - et Canaux.
A Interface Hôte, là je n'ai pas de choix, il est écrit ALSA.

Comment me sortir de toutes ces possibilités. Je dois dire que je suis sous ubuntu 3.0.2. - oubuntu 1.1, que je n'y connais rien en son, que j'ai beaucoup de minidisc à enregistrer et que je suis peu douée avec ubuntu.... ça fait beaucoup de lacunes !
Si quelqu'un pouvait m'aider, je vous remercie d'avance. A bientôt.
0