Sennheiser G4me Zero ou PC 363D

Fermé
Waeren - 16 janv. 2015 à 00:27
 Waeren - 19 janv. 2015 à 02:07
Bonjour, J'ai une grosse hésitation entre ces deux casques et je vais vous expliquez pourquoi.

Premièrement le Game Zero me fait la meilleur impression du à sa forte impédance de 150 ohm
pour 32 Ohm pour l'autre mais justement vue que j'ai un laptop'>pc portable je ne sais pas si ma carte son sera suffisante et vue que il n'y a pas de carte son fournie avec le casque comparé a l'autre je suis perplexe mais visiblement le game zero aurais de meilleur caractéristique mais serais dépendant dune bonne carte son et j'aimerais avoir votre avis si sans carte son il est tout de même mieux ou pas. (ou bien me conseille une carte son externe pas trop cher).
Et deuxièmement il y a le PC 363D qui me plais moins, déjà casque ouvert puis il me parais moins gaming pour une utilisation plus multimédia MAIS par contre il a une carte son 7.1 USB fournie avec donc je ne sais vraiment pas quoi penser et si il aura un meilleur son que le game zero qui lui sera sans carte son.
Comme je l'ai signalé c'est pour une utilisation Gaming et plus précisément FPS (CS GO).
Voila merci d'avance pour vos avis.
PS : Liens de mon pc portable pour voir ma carte son (je n'y connais rien en carte son) = http://www.comparer.fr/pc_portable/asus/r510ld_xx284h_notebook/specs.rhtml

A voir également:

3 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
17 janv. 2015 à 14:03
Salut

Le fait qu'un casque ait une grosse impédance ou non n'est pas forcément un gage de qualité audio.
Même si dans l'absolu, tous les casques ayant une grosse impédances, sont à la base des casques pro de studio et sont donc, généralement de qualité.
Donc, d'un coté tu a raison, mais ce n'est pas l'impédance qui fait la qualité d'un casque.

Et non, clairement, ça m'étonnerais que ton pc portable est une carte son dédiée (ce serait bien indiqué car c'est rare), donc, 150 Ohms pour un chipset c'est trop, le casque sera mal exploité.
Pour le PC 363D, c'est juste du marketing, c'est pas une réelle carte son (une vrai carte son c'est quasiment la taille du carte graphique et ça coute plus de 100€ déjà), c'est jute un chipset audio avec un software qui va émuler un son surround ("5.1/7.1").
Tu peux faire la même chose gratuitement avec le chipset audio de ton ordi.

Sache aussi que les casques ouverts proposent un meilleur soundstage (aération, spatialisation) que les casques fermés, donc, si l'isolation n'est pas primordiale pour toi, un casque ouvert peut être intéressant.


Par contre, je trouve que ça fait un peu cher pour un ordi portable sans carte son externe... Tu gagnerais plus (ou du moins, tu économiserais plus d'argent) à partir sur un QH 90 ou HyperX Cloud que sur un PC 363D ou un G4me Zero, le micro des Sennheiser est plus performant mais niveau audio, y'aura pas un énorme fossé (rien qui justifie l'écart de prix en tout cas).
2
Up
0
Up!!!
0