[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci
A voir également:

257 réponses

bonjour je sais j ai des originaux t inquiete
sympa de m avoir kan meme renseigner
je suis en cour de telechargement je vais essayer ensuite
encore merci
0
bonjour j'aurai voulu savoir les site pour telecharger des roms vous inquietez pa je c tres bien kil fo l'original mercci de me repondre
0
J'en reviens a ma question 109 laquelle de ces cartes serait l'ideal svp ??????

DS Linker
Ez Flash + Expansion Pack Pour Ez-Flash V
M3
R4
Supercard
0
bonjour, je viens d'acheter une ds lite pour mon fil, je suis novice je voudrait un conseil clair pour l'achat d'une carte me permettant de faire mes sauvegarde de jeux en téléchargent des rom:choix de la carte(super card,m3 symply,r4...faut t'il d'autres accessoir pour un fonctionnement complet, etsi possible m'indiquer le site ou je pourrai trouver l'ensemble

bon courrage, et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
1 déc. 2007 à 11:11
salut

je te conseille le supercard ds light et le superkey que tu trouveras sur cette page :

http://shop.supercard.fr/

pas de prix éxorbitant pas d'installation de logiciel pas besoin de flasher la console et donc pas de perte de garantie.
0
Merci a toi loulou ,
ok j'ai été voir sur le site que tu me conseille la super card ds lite+ super key +carte micro sd 1go =82.70 €si on parle bien de la meme chose, trouve t-on moins chere ailleur sinon le site est t-il serieu
quelques petites questions (encore)on s'en pose quand on est novice!
1/ faut t-il un cordon suplémentaire(usb...?)ou le lecteur de carte mmc/sd integré dans mon pc suffit-il?
2/ est ce facile d'emploi
3/ a tu un site ou autre pour m'expliquer les manips a faire pour le telechargement
encore merci pour tes conseils
0
Merci a toi loulou ,
ok j'ai été voir sur le site que tu me conseille la super card ds lite+ super key +carte micro sd 1go =82.70 €si on parle bien de la meme chose, trouve t-on moins chere ailleur sinon le site est t-il serieu
quelques petites questions (encore)on s'en pose quand on est novice!
1/ faut t-il un cordon suplémentaire(usb...?)ou le lecteur de carte mmc/sd integré dans mon pc suffit-il?
2/ est ce facile d'emploi
3/ a tu un site ou autre pour m'expliquer les manips a faire pour le telechargement
encore merci pour tes conseil
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
1 déc. 2007 à 12:51
le site est très fiable j'en ait moi même acheté plusieurs et mes flles en possèdent chacune une, et en cas de défectuosité (c'est très rare) ils sont remplacés aussitot et la livraison est assez rapide.

si tu as un lecteur de carte intégré à ton pc aucun souci c'est suffisant.
très facile d'emploi puisqu'il n'y a rien à faire d'autre que mettre les cartouches en place et les jeux sur la micro sd
les sites pour les jeux sont assez nombreux il suffit de taper "roms" dans google pour en avoir une floppée
juste un petit détail les jeux au format nds (tels qu'ils sont quand tu les télécharges) ne sont pas exploitables de suite (ceci vaut pour toutes les sortes de cartouches et pas uniquement pour supercard) il sufit de patcher le jeu avec un programme afin d'obtenir les fichier dsq et sav exploitables par la console .
tu trouveras ce programme ici :

http://www.supercard.fr/soft_scl.htm

il ne faut que quelques minutes pour patcher pluseurs jeux.
0
Je me permet de répondre à cette question :

1/Non,un lecteur multi-cartes siffit largement à utiliser un supercard.
2/Cela dépend de ce que tu veux faire mais il existe suffisament de tutos sur le web pour bien comprendre le fonctionnement des linkers.
3/bien sur : http://nds-roms.over-blog.com

votre fidèle serviteur:
Darkyesus
0
désolé,j'ai répondu en même temps,j'ai pas vu la réponse de loulou
0
1 déc. 2007 à 13:27
pas grave ton site va me servir je connaissais pas.
0
merci a tous

Pour la queqtion du prix il n'y a pas mieux sur d'autres sites ?
0
1 déc. 2007 à 14:07
à part d'occase tu trouveras pas moin cher.
0
merci vous m'avez bien aider
a plus sans doute ,je vais faire ma commande
0
Donc personne n'a encore trouver de maniere pour liredes jeu GBA dans le slot 1 aussi que les jeu DS.Et woui ,Noel approche
0
1 déc. 2007 à 14:50
la console avec le linker émule tout à fait les jeux gba
0
C'est quel T-card qu'il faut pour lire les jeux DS et GBA sur la meme version.
0
je pense que tous les linkers capables de lancer des jeux ds doivent aussi pouvoir lancer des gba.(enfin je pense)
0
au fait loulou,tu veux d'autres sites comme ça,je peux t'en sortir une bonne liste
0
1 déc. 2007 à 17:00
pourquoi pas
0