Construction d'un graphique

Fermé
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 15 janv. 2015 à 15:26
 Tessel75 - 16 janv. 2015 à 09:27
Bonjour,

J'ai fait une requette de regroupement par la somme de mes 4 champs que je veux dans mon graphique. en secteur:
somme de A, somme de B, somme de C, et somme de D
1) -J'ouvre l'assistant graphique
2)- je sélectionne mes 4 champs que je veux dans mon graphique
3)- je clic sur "suivant"
4)- je sélectionne le format "secteurs"
5)- je clic "suivant"
Et c'est là que je suis bloqué!!!
Dans le cadre du bas il y a mon 1er champ ( sommedeA) et en haut un cadre "série" et à droite, mes 4 champs!
Alors qui peut me décrire clairement la suite?
Merci d'avance.
Roger

A voir également:

4 réponses

Bonjour LeMéruvien,
Met-nous ta base en pièce jointe, STP.
A +
0
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
15 janv. 2015 à 17:30
Bonjour Tessel75, voila un exemple d'utilisation que je veux faire!
https://www.cjoint.com/?3AprMSHXY2f
0
Bonjour,
Je dois t'avoué ue je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, ni le point sur lequel tu butais.
Pour ce que j'ai compris, je te conseillerai plutôt que d'entrer dès le début un diagramme en fromage, surtout si tu n'y es pas habitué comme moi, un diagramme en baton. C'est beaucoup plus simple de s'y retrouver. C'est ce que j'ai fait.
Après avoir mis tes années en abscisses, tu places les autres types de données au milieu du tableau qui représentent les items à porter dans le graphique et Access prend automatiquement les montants enregistrées comme les données.
En espérant ne pas avoir été trop obscur.
Bonne suite

http://cjoint.com/?3Apvhei2Wn6
0
le meruvien Messages postés 1124 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 40
16 janv. 2015 à 06:07
bonjour, c'est simple, ce que je veut, c'est faire un graphique camember avec les 5 données!
Les graphique barres, je sais faire!
0
Oui, mais pour ce que je me souvienne, tu peux convertir ton graphe en barres et bâtons en graphe camembert. C'est sans doute plus facile que de faire directement des camemberts.
Sinon, il faut que je regarde à nouveau, mais ce sera de l'apprentissage pour moi aussi.
Bonne suite
0