PC qui ne s'allume plus.

becker11 Messages postés 3 Statut Membre -  
becker11 Messages postés 3 Statut Membre -
Salut à tous!!

J'explique mon gros soucis,

Ma carte graphique était morte (ventilo HS donc elle a cramé un composant), donc j'en achete une nouvelle.
J'avais une GeForce 5700 changé par une GeForce 6200 n'etant pas un grand adepte des jeux.

Je la branche sur le port AGP, je rallume mon ordi, nikel ca marche, Windows me la detecte comme nouveau matériel, je l'installe pour qu'il la reconnaisse completement.
Une fois cette chose faite, tout parait super, les vidéos marchent bien et les jeux aussi.
Ravi j'éteins mon ordi.

Quand je reviens pour le rallumer, impossible, y reste comme si il n'y avait pas de jus.

Bon, j'ouvre encore tout et teste les ports à electricité avec un tournevis ou le doigt fait masse.
L'electricité est partout dans le PC jusqu'au bouton pour allumer l'ordi mais pas moyen, il s'est rallumé à un moment lorsque j'avais enlevé la carte graphique mais en me faisant des bip bip (bruit qu'il fait quand il n'y a pas de carte graphique).

Je remet la carte, rebelotte plus moyen de l'allumer, je retire la carte à nouveau, et teste avec l'ancienne carte et meme sans à nouveau pas moyen y veut plus démarrer.
Du jus partout mais aucun résultat.

Auriez-vous une petite idée (en sachant aussi que le port ethernet ne s'allume pas quand je branche mon cable du modem internet alors qu'avant il s'allumait et que le ventilo de l'alimentation ne réagissait plus j'ai l'impression qu'il était mort lui aussi).
Problème par rapport à l'installation de la carte, de l'alimentation ou autre...?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Asukara Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, il est possible que le problème vienne de ta carte-mère.
Pour en être sûr, vérifie qu'il n'y ai pas de jeu sur ton port AGP, vérifie s'il est en
2x / 4x / 8x / 16x et vérifie bien que ta carte graphique soit compatible avec celà.

Vérifie également qu'il n'y aie pas de poussière gênante dans le slot AGP (oui oui, celà arrive (-:)

Si tu as l'opportunité, effectue un test avec une carte graphique PCI / PCI express si ta carte-mère te le permet .
0
becker11 Messages postés 3 Statut Membre

Déja je n'ai pas de PCI ni PCI express.

Ensuite ma nouvelle carte est une agp 8X.
Comment faire pour savoir si ma carte mère le supporterait?

EDIT: Désolé, je viens de voir ma carte mère, il y a une genre de puce jaune assez grosse avec marquée "MSI AGP 8X"
Donc le souci ne doit pas venir de là.

Pour ce qui y est de la poussière, j'en doute hier j'ai bataillé dessus sans meme la carte juste pour qu'il s'allume et pas moyen.
0
Asukara Messages postés 8 Statut Membre

Dans ce cas, je ne peut que t'inviter à tester ta carte graphique sur une autre UC
supportant l'AGP 8X afin de déterminer si elle fonctionne, ou non.

Sinon pour les ports PCI, tu en as (-: ce sont les slots blanc avec encoche à droite (voir dans la rubrique PCI de C C M)

Bonne journée et bon courage à toi ! (-:
0
becker11 Messages postés 3 Statut Membre

Oui bien sur que j'en ai des ports PCI mais c'est pas dans cet esprit que je l'avais compris désolé.

Je vais essayer mais j'ai du mal là, j'en désespererai presque snif.

Merci et bonne journée à toi aussi ;)
0