Plantage du pc

Résolu
noirchon Messages postés 24 Statut Membre -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Jai mon pc qui plante lorsque je suis sur un jeux ( CS ), lecran se fige et il y a un bruit repetitif, comme un "tutututu" . Donc je suis oblige de reboot le pc "sauvagement".

Voici ma cfg :

1.5G de RAM DDR (3x512mo samsung 3200)
P4 3.2GH
Asus P4P800-X
ATI Radeon 9600 pro
Win XP PRO

Merci.
A voir également:

10 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour, on a eu avec un ami un problème similaire. Il a changer sa carte graphique, sa rame...mais toujours ce problème, sous un jeux comme css ou ut2004, le pc plante et rebooter sauvagement était la seule soluce...reste plus que, la carte mêre. Depuis qu'il là (2ans) il a déjà rencontré ce problème mais là c'est plus répétitif...
0
noirchon Messages postés 24 Statut Membre

ca fait un petit moment que je tourne avec cette cfg, et le probleme est apparu il y a 2 semaines.
0

Bon alors c'est pas ta carte mère ! heureusement ! sinon le signal sonor correspond à un code, en comptant le nombre de bip long ou court, reporte toi à la fiche technique de ta carte pour savoir de quoi il s'agit.
0

En fait le bruit repetitif sort directement des haut parleur. Ce nest pas le signal sonor de la carte mere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord et le jeux en lui même il continu de fonctionner sauf que tu as ce son super chiant et pour l'enlever t'es obligé de rebooter ? Dans ce cas c'est ta carte son qui à un souci, ou un codec qui déconne pour le jeux.
0

no no lecran se fige.
0

As tu essayé de réinstaller le jeux ?
0

no mais ca metonnerai que ca change quelque chose.
ca doit etre une RAM qui doi etre deffectueuse.
0

Voila jai nettoyer mon CPU qui etait bien poussiereu et pour linstant ca a lair de bien fonctionner :)
0

Mouai...la poussière d'accord mais pour le pross...je vois, pas certes c'est vrai ça fait pas de mal. Mais plutôt si c'est ton pross qui beug ( chauffe de trop ou autre) change la pâte thermique. Voir après ton systéme de refroidissement.
0