Copier une formule sur toute la ligne
Résolu
Alex
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors j'ai une formule dans une cellule excel que je voudrais copier sur plusieurs cellules. Le problème c'est que quand je la "tire" sur la ligne, y me change le contenu de ma formule :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Janvier")
devient
=NB.SI.ENS(Données!I:I;"DEM";Données!K:K;"<>";Données!E:E;"Janvier")
Comment faire pour que les bloquer, et si possible pour passer au mois suivant en la tirant, pour obtenir ce résultat par exemple :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Février")
Merci d'avance!
Alors j'ai une formule dans une cellule excel que je voudrais copier sur plusieurs cellules. Le problème c'est que quand je la "tire" sur la ligne, y me change le contenu de ma formule :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Janvier")
devient
=NB.SI.ENS(Données!I:I;"DEM";Données!K:K;"<>";Données!E:E;"Janvier")
Comment faire pour que les bloquer, et si possible pour passer au mois suivant en la tirant, pour obtenir ce résultat par exemple :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Février")
Merci d'avance!
A voir également:
- Copier une formule sur toute la ligne
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
2 réponses
Bonjour
pour bloquer les champs à traiter, écrivez les avec un $ devant l'indication de colonne ou de ligne
$H:$H ne se modifiera pas si vous déplacez la formule
par ailleurs:
$A$1 ne change pas
$A1 la ligne change en vertical
A$1 la colonne change en horizontal
quant au mois, si vous avez le libellé en titre de chaque champ sur la ligne 1 remplacer le nom entre guillemets par l'adresse de cellule qui contient le titre.. en bloquant la ligne si vous devez descendre les formules
Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
pour bloquer les champs à traiter, écrivez les avec un $ devant l'indication de colonne ou de ligne
$H:$H ne se modifiera pas si vous déplacez la formule
par ailleurs:
$A$1 ne change pas
$A1 la ligne change en vertical
A$1 la colonne change en horizontal
quant au mois, si vous avez le libellé en titre de chaque champ sur la ligne 1 remplacer le nom entre guillemets par l'adresse de cellule qui contient le titre.. en bloquant la ligne si vous devez descendre les formules
Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
C'est pas grave, en tout cas pour bloquer les cellules ca marche parfaitement merci beaucoup!