Copier une formule sur toute la ligne
Résolu
Alex
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Alors j'ai une formule dans une cellule excel que je voudrais copier sur plusieurs cellules. Le problème c'est que quand je la "tire" sur la ligne, y me change le contenu de ma formule :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Janvier")
devient
=NB.SI.ENS(Données!I:I;"DEM";Données!K:K;"<>";Données!E:E;"Janvier")
Comment faire pour que les bloquer, et si possible pour passer au mois suivant en la tirant, pour obtenir ce résultat par exemple :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Février")
Merci d'avance!
Alors j'ai une formule dans une cellule excel que je voudrais copier sur plusieurs cellules. Le problème c'est que quand je la "tire" sur la ligne, y me change le contenu de ma formule :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Janvier")
devient
=NB.SI.ENS(Données!I:I;"DEM";Données!K:K;"<>";Données!E:E;"Janvier")
Comment faire pour que les bloquer, et si possible pour passer au mois suivant en la tirant, pour obtenir ce résultat par exemple :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Février")
Merci d'avance!
2 réponses
-
Bonjour
pour bloquer les champs à traiter, écrivez les avec un $ devant l'indication de colonne ou de ligne
$H:$H ne se modifiera pas si vous déplacez la formule
par ailleurs:
$A$1 ne change pas
$A1 la ligne change en vertical
A$1 la colonne change en horizontal
quant au mois, si vous avez le libellé en titre de chaque champ sur la ligne 1 remplacer le nom entre guillemets par l'adresse de cellule qui contient le titre.. en bloquant la ligne si vous devez descendre les formules
Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum -
Bonjour,
Tu peux essayer une formule du type=NB.SI.ENS(Données!$H:$H;"DEM";Données!$J:$J;"<>";Données!$D:$D;TEXTE(DATEVAL("01/" & COLONNE()& "/2015");"mmmm"))
A+