Copier une formule sur toute la ligne

Résolu/Fermé
Alex - 15 janv. 2015 à 10:29
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 15 janv. 2015 à 10:47
Bonjour,

Alors j'ai une formule dans une cellule excel que je voudrais copier sur plusieurs cellules. Le problème c'est que quand je la "tire" sur la ligne, y me change le contenu de ma formule :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Janvier")
devient
=NB.SI.ENS(Données!I:I;"DEM";Données!K:K;"<>";Données!E:E;"Janvier")
Comment faire pour que les bloquer, et si possible pour passer au mois suivant en la tirant, pour obtenir ce résultat par exemple :
=NB.SI.ENS(Données!H:H;"DEM";Données!J:J;"<>";Données!D:D;"Février")

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 15/01/2015 à 10:37
Bonjour
pour bloquer les champs à traiter, écrivez les avec un $ devant l'indication de colonne ou de ligne

$H:$H ne se modifiera pas si vous déplacez la formule
par ailleurs:
$A$1 ne change pas
$A1 la ligne change en vertical
A$1 la colonne change en horizontal

quant au mois, si vous avez le libellé en titre de chaque champ sur la ligne 1 remplacer le nom entre guillemets par l'adresse de cellule qui contient le titre.. en bloquant la ligne si vous devez descendre les formules

Crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Pas réussi à changer pour le mois, qui n'est pas en titre mais dans une autre colonne de la base de données.
C'est pas grave, en tout cas pour bloquer les cellules ca marche parfaitement merci beaucoup!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
15 janv. 2015 à 10:47
Bonjour,

Tu peux essayer une formule du type
=NB.SI.ENS(Données!$H:$H;"DEM";Données!$J:$J;"<>";Données!$D:$D;TEXTE(DATEVAL("01/" & COLONNE()& "/2015");"mmmm"))


A+
0