Branchement carte graphique RX 1950 Pro VT2D
tomfu
-
Delgal -
Delgal -
Bonjour,
Je viens d'acheter des éléments pour me faire un ordi à savoir :
- une carte mère ASUS P5W DH Deluxe
- un processeur Intel Core 2 duo E6600 à 2,4 GHz
- 2 Go de RAM DDR2 PC2-6400
- une carte graphique Radeon RX1950PRO-VT2D512E, PCI-E
- boitier avec alim ATX-5012, ATX, 480W ,ADVANCE
Mon probleme et qu'il y a 2 sortie d'alimentation sur la carte graphique (2 avec fils noir, brun,
jaune) : est ce que je dois brancher les 2 ?
pour le moment je n'en ai branché qu'une et lorsque j'installe les pilotes ma resolution passe à 600x400 et la qualité des couleur est faible (4bits) : l'ecran devient tres moche.
Le probleme vient-il de l'alimentation de la carte graphique ou d'autre chose.
merci d'avance
Au niveau de la puissance la carte ne demande que 350W au mini donc je suppose que mon alim de 480W suffit
Je viens d'acheter des éléments pour me faire un ordi à savoir :
- une carte mère ASUS P5W DH Deluxe
- un processeur Intel Core 2 duo E6600 à 2,4 GHz
- 2 Go de RAM DDR2 PC2-6400
- une carte graphique Radeon RX1950PRO-VT2D512E, PCI-E
- boitier avec alim ATX-5012, ATX, 480W ,ADVANCE
Mon probleme et qu'il y a 2 sortie d'alimentation sur la carte graphique (2 avec fils noir, brun,
jaune) : est ce que je dois brancher les 2 ?
pour le moment je n'en ai branché qu'une et lorsque j'installe les pilotes ma resolution passe à 600x400 et la qualité des couleur est faible (4bits) : l'ecran devient tres moche.
Le probleme vient-il de l'alimentation de la carte graphique ou d'autre chose.
merci d'avance
Au niveau de la puissance la carte ne demande que 350W au mini donc je suppose que mon alim de 480W suffit
A voir également:
- Branchement carte graphique RX 1950 Pro VT2D
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Bonjour, je doute qu'il s'agisse du wattage de ta carte graphique (:
Je te conseille vivement d'installer les pilotes qui sont fournis dans le carton de ta carte graphique,
ou bien les télécharger sur https://www.touslesdrivers.com/ .
Bonne journée (-:
Je te conseille vivement d'installer les pilotes qui sont fournis dans le carton de ta carte graphique,
ou bien les télécharger sur https://www.touslesdrivers.com/ .
Bonne journée (-:
ok pour les drivers mais pour l'histoire de l'alimentation de la carte graphique faut-il que je branche les 2 ou pas ? est ce qu'il y a un risque qu'elle crame si je branche les 2 ? pk il y en a 2 en fait ?
juste une precision au niveau des drivers : ce sont les meme quelque soit la carte ? (toutes les ATI ont les meme drivers ?)
juste une precision au niveau des drivers : ce sont les meme quelque soit la carte ? (toutes les ATI ont les meme drivers ?)
Pour les drivers, ils sont spécifiques à ta carte graphique, donc attention à bien vérifier qu'il s'agisse de ceux qui sont pour ta carte graphique (compatible WIN2K/XP si tu es sous XP ou compatible WIN VISTA si tu es sous Windows Vista).
Mais logiquement, le CD de pilote spécifiques à ta carte graphique est fournis avec.
Pour ce qui est du double cordon, étudie bien le manuel qui, normalement, doit être fournis avec l'emballage de ta carte graphique, il y a toujours des explications aux utilisateurs (-:
Mais logiquement, le CD de pilote spécifiques à ta carte graphique est fournis avec.
Pour ce qui est du double cordon, étudie bien le manuel qui, normalement, doit être fournis avec l'emballage de ta carte graphique, il y a toujours des explications aux utilisateurs (-:
j'ai effectivement un cd avec les drivers et je les ai deja installé et lorsque j'active ma carte graphique l'ecran devien tout moche plus de couleur (limite noir et blanc) resolution 600x400 impossible a changer.
pour ce qui est de la carte graphique les seules info que j'ai sont sur ce lien (si tu peux jeter un coup d'oeil) :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=1069
On peut voir une photo du fameux cable d'alimentation dont je parle et on peut telechrager le manuel
On ne me dis a aucun endroit qu'il faut brancher les 2 dans le manuel
meme pire dans le manuel on me dit d'ouvrir le boitier de connecter la carte sur le port PCI-E ensuite de fermer le boitier et c tout !!!!!
la premiere fois c ce que j'avai fai mais lorsque j'ai allumé l'ordi j'ai eu un message sur l'ecran me disant d'alimenter la carte graphique
pour ce qui est de la carte graphique les seules info que j'ai sont sur ce lien (si tu peux jeter un coup d'oeil) :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=1069
On peut voir une photo du fameux cable d'alimentation dont je parle et on peut telechrager le manuel
On ne me dis a aucun endroit qu'il faut brancher les 2 dans le manuel
meme pire dans le manuel on me dit d'ouvrir le boitier de connecter la carte sur le port PCI-E ensuite de fermer le boitier et c tout !!!!!
la premiere fois c ce que j'avai fai mais lorsque j'ai allumé l'ordi j'ai eu un message sur l'ecran me disant d'alimenter la carte graphique
bon finalement j'ai branché les 2 alim mais mon probleme reste !! si j'active la carte j'ai une resolution de merde et une qualité de couleur de 4bits : ya rien a faire j'ai beau mettre a jour les pilotes ca ne change pas !!
est ce que ca peut venir du port PCI-E x16 de ma carte mère (ASUS P5W DH Deluxe) ?
merci de vos reponses
est ce que ca peut venir du port PCI-E x16 de ma carte mère (ASUS P5W DH Deluxe) ?
merci de vos reponses
Lu j'ai eu le meme probleme avec ma atix1950 de sapphire. Le probleme vient exclusivement de ton alim. J'avais une 480w Noname, j'ai achete une antec de 400w et ca marche nikel, change l'alim!!! Pour etre sur que c le meme probleme chez toi va sur diretx diag et regarde si les fonctionalite 3d fonctionenet, si non beh c'est l'alim. Courag!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
vous avez tous faux j'ai 2 carte graphique ati RX1950PRO-VT2D512E, PCI-E donc j'ai une alimentation de 850watt & pour cette cartes graphique fau au moins 500 watt pour une
et oui fau brancher les deux file cas un et pour alimenté la carte et l'autre pour alimenté le ventilo de la carte graphique si tu es resté lontemps sans l'avoir branché elle a du chauffé dure enfin sinon envoir ta carte au sav ou tu l'achetez pour la garanti si elle fonctionne cas la c'est une mauvaise utilisation de la carte
vous avez tous faux j'ai 2 carte graphique ati RX1950PRO-VT2D512E, PCI-E donc j'ai une alimentation de 850watt & pour cette cartes graphique fau au moins 500 watt pour une
et oui fau brancher les deux file cas un et pour alimenté la carte et l'autre pour alimenté le ventilo de la carte graphique si tu es resté lontemps sans l'avoir branché elle a du chauffé dure enfin sinon envoir ta carte au sav ou tu l'achetez pour la garanti si elle fonctionne cas la c'est une mauvaise utilisation de la carte