Barre de recherche google

Résolu/Fermé
rock1980 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 07:45
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 16 janv. 2015 à 11:53
bonjour
j ai la barre de recherche Google qui ne s affiche plus je ne sait pas comment ma remettre et je ne peut plus faire de recherches si vous pouvez m expliquer comment faire car depuis hier je suis complétement perdu
je vous remercie
cordialement
Patrick
A voir également:

5 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:10
Bonjour Patrick,

Firefox dispose d'une boîte de recherche sur le Web, utilisant le moteur de recherche par défaut. Cette boîte apparaît dans la barre d'adresse de Firefox.

Mais, pour faire une recherche sur le Web, il suffit d'aller sur le site du moteur de recherche. Il n'y a pas besoin de la boîte de recherche. Par exemple, aller sur google.com (ou google.fr).

Il n'est jamais nécessaire d'avoir une barre d'outils pour y aller, ni d'avoir le champs de recherche qui s'affiche dans la barre d'adresse.

Si votre problème concerne le champs de recherche sur le Web avec le moteur de recherche par défaut (boîte qui apparaît juste à droite de la zone d'adresse Web)

Notes à propos des barres d'outils :

La totalité des barres d'outils implantées dans les navigateurs sont des dispositifs logiciels qui n'apportent strictement rien mais servent exclusivement à une forme d'espionnage pudiquement appelée

La totalité des fonctionnalités prétendument apportées par les barres d'outils existent déjà et sont déjà accessibles, simplement, par les voies normales. Les fonctionnalités ou services des barres d'outils ne sont ni nouveaux ni utiles.

Les barres d'outils ne sont que des hypocrisies masquant une part importante du Web caché. Les barres d'outils sont du code injecté dans les navigateurs, hostile, intrusif, espion, malicieux, infectieux, etc. ...

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
rock1980 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
15 janv. 2015 à 09:54
bonjour terdef
je n est pas bien compris pour faire la manip pour la barre de recherche Google j ai coche Google dans les options puis roue crantée et après je suis encore perdu c est un peut compliquer pour moi? si ça ne te dérange pas de me recontacter
merci bien
cordialement
Patrick

--
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:09
Bonjour Patrick,

Il y a deux choses :

Sélectionner Google, c'est sélectionner le moteur de recherche qui sera utilisé par défaut lors d'une recherche avec la boîte de recherche. Firefox propose une liste de moteurs de recherche (il en existe des centaines

Ensuite, il y a les outils et fonctionnalités, affichées ou non, sous forme d'icônes ou de boîtes de saisie, dans la barre d'adresse.

Toutes les fonctionnalités ne sont pas affichées. Elles sont tellement nombreuses qu'elle encombreraient la barre d'adresse. Certaines fonctionnalités ne vous intéressent pas et vous pouvez virer leurs icônes. Certaines fonctionnalités retiennent votre attention et vous voudriez voir leurs icônes d'accès rapide.

On y accède par :

Clic sur " Affichage " dans le menu de Firefox.
Si le menu de Firefox n'apparaît pas

Ensuite, après le clic sur " Affichage ", clic sur " Barre d'outils " puis clic sur " Personnaliser ".

Vous avez alors une page qui s'affiche avec tous les icônes et boîtes de saisie des fonctionnalités qui ne sont pas actuellement affichées dans la barre d'outils de Firefox.

Vous utilisez alors, avec votre souris, le " Drag and Drop " (glisser - déposer) pour attraper l'icône d'une fonctionnalité, en faisant un clic dessus avec le bouton gauche de la souris et en maintenant ce bouton enfoncé. Vous faites alors glisser cet icône pour le déposer (en relâchant le bouton de la souris) là où vous souhaiter l'avoir.

Vous faites glisser un icône de la fenêtre vers la barre d'adresse pour faire apparaître une fonctionnalité.

Vous faite glisser un icône de la barre d'adresse vers la fenêtre pour faire disparaître une fonctionnalité.

Pierre (aka Terdef)
0
rock1980 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
16 janv. 2015 à 11:34
salut terdef
sa y est j ai fait glisser un icône en forme de loupe dans la barre d adresse et c est marquer recherche je croit que c est ça avant je l avait en gros dans le milieu de la page comme je vois pas bien c était plus facile mais c est mieux que rien
merci beaucoup pour cette aide je touche plus a rien ça restera en petit et c est tout
bonne journée
cordialement
Patrick

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:09
Bonjour Patrick,

La loupe active la fonction de recherche dans la page actuellement affichée. Une petite boîte de dialogue s'ouvre, en bas à gauche. Ce que vous saisissez, si cela existe dans la page, est immédiatement surligné et, s'il y a plusieurs occurrences du mot ou de l'expression, vous pouvez aller au suivant ou au précédent.

Cette fonction est extrêmement confortable mais ne concerne pas la boîte de recherche Google.

Enfin, pour agrandir ou rapetisser la taille du texte affiché (et de tout ce qui est affiché), maintenez la touche " contrôle " (Ctrl) enfoncée et appuyez sur les touches du clavier numérique + ou - .

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0