Déplacer Windows 7 Dans le disque dur d

Résolu
Bonjour,

J'aimerais déplacer mon OS qui est dans mon disque dur C, et le mettre dans le disque dur d
Le disque dur c = 500 go et le D fait 1000 go.
Voila pourquoi je voudrais déplacer mon os sur d.
J'aimerais connaitre la procédure a suivre, merci ^^

Merci

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

On ne déplace pas , on formate et réinstalle.

Deuxièmement, 500Go , c'est déja beaucoup trop pour Windows et les programmes courants.

Déplace plutôt des données de C: vers D: ça sera plus simple.

Et installe les gros programmes et jeux sur D:
    0
  2. Salut

Tu peux créer une image disque avec les utilitaires de Windows 7 et ensuite réinstaller sur ton disque D
    0
    1. @l XION lBen oui tu fais une image disque de ton C et tu le mets sur ton D
      0
    2. @l XION lIl veut simplement dire que il y a tout sur un disque dur, le système d'exploitation, ces jeux, ces photos musique etc.

Donc je te propose de créer une image disque de ton C et de remettre cette image sur le D

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
      0
    3. " tout sur un disque dur " tu veux dire par la que son disque dur d s'est " fusionner" avec son C se qui a former qu'un seul disque dur ? ou tu veux dire que rien est dans le D et que tout est sur le c ? car si c le 2eme cas, c'est deja la meme chose pour moi.
      0
  3. Contributeur
    ton disque est partitionné en c et d ? c'est ça ?
    Qu'est ce que t'as bien pu mettre pour avoir un espace de 500Go sur C ?
    0
    1. La capacité de mon disque dur C est égale a 500 Go ...
      Et la capacaite .............................D ....................1000 Go

-_-
      0
    2. Contributeur
      @l XION lattends , attends tu me parle de capacité totale ?
      mais quels sont les capacité de remplissage pour chacun ?
      0
    3. C: 291 go libre sur 500
      D : 1000 go libre sur 1000

et qu'est ce que sa peut te faire ?
      0
  4. Contributeur
    sur un seul disque de 1,5To ?
    0
    1. Contributeur
      En relisant depuis le début les conversations en fait on ne sait pas ce que tu veux faire ?
      Sauvegarder ? déplacer? créer un partition ? agrandir un partition etc... ?
      0
      1. J'ai juste envie de te demander : Lit !
        Et si tu vois bien , c'est en résolue donc stop de parler sur ce topic stp
        0
      2. Contributeur
        @l XION lT'as raison quand le sujet n'est pas clair rien ne sert de vous aider
        après tout démerde toi dans ton bazar mais ne viens pas pleurer

pour info :Résolu ne veut pas dire terminé (lis les conditions relatives)
        0