Panne disque dur externe

Mel27 -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un disque dur ext WD, dont la garantie est passée (évidemment, sinon, c'est pas drôle...)
Dès que je le branche sur un ordinateur (n'importe le quel), il plante tout... l'ordinateur ne répond plus, du coup, on ne peut même pas savoir si le disque dur est detecté ou non..
Je l'ai donc démonté, puis branché sur mon pc, pour essayer de comprendre le problème.
En étant démonté, mon pc ne plante pas, mais le DD n'est pas reconnu..
De plus, le disque tourne très bien, mais le "bras mécanique" ne va pas jusqu'au bout du disque, il bloque et "repart"... et fait ca plusieurs fois avant de s'arrêter.

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Mel27,

Je commencerais par quelques questions ... parfois ceci s'impose ;) Quel est le modèle exacte du DD WD externe que tu as démonté ? Si je comprends bien ton message dès que le DD est connecté via SATA il ne pose pas de soucis au niveau des plantages du PC mais redémarre sans cesse. Est-ce le cas ? Lorsque tu dis que le DD n'est pas reconnu par l'ordi vises-tu son affichage dans le Poste de travail ou la Gestion des disques ? As-tu jeté un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît et quelles sont les infos annoncées ?

Ce qui me vient à l'esprit c'est de revoir les possibilités de la carte mère de gérer et alimenter plusieurs DD en SATA. Peux-tu contrôler le câble SATA ? Si tu fais le DD changer de logement le même souci se reproduit-il ?

Pour ce qui est de la garantie je te fais parvenir des URLs qui te permettront de la vérifier à nouveau (au cas où):

> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2

Je tiendrais ce sujet à l'oeil :)
Fais moi savoir les détails, stp :)
0