Spam publicitaire

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 19 juin 2007 à 01:54
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 juin 2007 à 15:00
bonsoir,

depuis plusieurs jours, je remarque que certaines personnes (toujours les memes) posent plusieurs fois par jours des liens vers d'affiliations, des liens vers des sites bourrés de pub google, tout simplement de la pub vers un site, etc. notamment sur le forum webmastering auquel je suis adepte, mais y'en a ailleurs aussi.

étant donné que ce sont souvent les mêmes qui reviennent à la charge (certains enregistrés), ne serait il pas possible de mettre en place un systeme de ban ? de cloture des comptes après 1-2 ou 3 avertissements ? ca doit être chiant à la fois pour les modérateurs (qui certes ne font que leur travail)...

et/mais personnellement ca m'ennerve de retomber toujours sur le même genre de message sans rien pouvoir faire d'autre que d'alerter, et encore alerter, et toujours alerter ... alerter c'est bien, mais si on pouvait les bloquer pour ne plus avoir à alerter toujours et encore, ça serait mieux, non ?

juste une remarque mise en débat, je ne sais pas ce qui est "faisable" techniquement sur ccm.

@ pluche ;-)

3 réponses

BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 685
19 juin 2007 à 09:00
Salut.

La suggestion est très pertinente en effet, d'autant que certaines de ces "actions" passent même inaperçues, car modérées rapidement.
La solution préconisée aussi est judicieuse.
Cependant chaque opération de ce type réclame un investisement en temps assez conséquent et de plus alourdit de fait de plus en plus la base et influe directement sur le temps d'accès.
Ce qui n'est pas souhaitable.

Tant que chaque phénomène ne prend pas trop d'ampleur, on a remarqué que des suppressions systématiques suffisaient pour le tarir.
Et vos alertes à tous sont bien évidemment très importantes dans ces cas, soyez en remerciés.
Les "bans" ne sont appliqués que dans des cas vraiment extrèmes.

Enfin, sachez qu'a priori les procédures mises en place dans la gestion du site vous mettent à l'abri des spams lancés par des robots.

Je me permets de profiter de cette occasion pour, au nom de l'équipe CCM et tout particulièrement du webm@ster, vous remercier tous pour votre vigilance et votre implication.

A+
5
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 juin 2007 à 10:02
----Enfin, sachez qu'a priori les procédures mises en place dans la gestion du site vous mettent à l'abri des spams lancés par des robots.----

Enfin...dans une certaine mesure, il faut au moins être connecté pour avoir accés aux adresses email des membres. Après, ces derniers décident ou non de la rendre visible dans leur profil....
0
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 685
19 juin 2007 à 10:35
Oui, mais non : j'ai mal écrit ma phrase, désolé ....
J'aurais dû écrire plutôt "(...)nous mettent à l'abri(...)"
Je voulais parler de spams sur le forum, pas sur vos boîtes e-mail perso.

;-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 juin 2007 à 10:49
Ah ok :-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
19 juin 2007 à 21:17
salut,

je prends la discussion suite à un des posts dont Gryzzly parle.

je me suis moi aussi posé la question d'une radiation des posteurs à la chiantise chronique.
et je me suis moi même répondu que de toute façon, l'incriminé peut à loisir poster en anonyme ou créer un nouveau profil…

plus tard je me dis à moi même : "techniquement on peut tracer l'IP [du dit boulet] mais avec les adresses dynamiques…"

ça dépasse mes compétences !
(j'devrais p'être poster la question sur le forum Internet ! lol)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
24 juin 2007 à 15:00
grrrrrr... c'est décidé, je balance des noms maintenant, pour lynchage en public !
0