Formulaire php

Fermé
naniccino - Modifié par Whismeril le 14/01/2015 à 17:20
Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 2 févr. 2015 à 20:27
Bonjour,

Me re voila avec un nouveau souci :p

Tout dabord je possède un scripte qui me permet d'ouvrir un fichier text dans un formulaire php et de le modifier a ma guise voici le scripte
<?php
    $fichier="conf.txt"; // Nom du fichier à modifier

        if(isset($_POST['boutton'])) {    
        //if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe :  suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
        $ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement
        fwrite($ouverture,"$_POST[modif]"); // ecriture
        fclose($ouverture); // fermeture du fichier
        echo '<h2>Modification effectue</h2>'; // Affichage validation
        }

?>
    <form method="post" action=""> <!-- j'ai modifié action pour qu'il soit compatible peut importe le nom de la page-->
    <textarea name="modif" rows="10" COLS="30"><?php // fait attention de bien collé les déclaration php au balises html sinon ca ecria les espace dans ton fichier
    if(is_file($fichier)) echo file_get_contents($fichier); 
    ?>
</textarea>
    <br/><input type="submit" name="boutton" value="Modifier">
    </form>



le fichier text que je doit modifier est structurer de cette façon:

ip : 91.121.58.96 91.121.153.42 91.121.153.42
user : User
password : PASSWORD
src_path : /var/www/
dst_path : /tmp/data/
packet_size : 30000

Quand le scripte s'execute j'ai tout le contenu de mon fichier dans un grand TEXTAREA et un bouton modifier, j'aimerais que apres l'execution du scripte chaque ligne de mon fichier text se retrouve dans un TEXAREA seul avec un bouton modifier
Exemple:

IP: (les differentes adresses)..... MODIFIER
User:...................... MODIFIER
Password:............... MODIFIER

Merci d'avance pour votre aide :).

EDIT: Spécification du langage dans la coloration syntaxique.

1 réponse

Mazamazine Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 13
2 févr. 2015 à 20:27
Tu as un seul textarea ici dans lequel tu mets tout ton fichier...:


<textarea name="modif" rows="10" COLS="30"><?php
if(is_file($fichier)) echo file_get_contents($fichier);
?>


Il faut d'abord que tu traite le contenu de ton fichier, par exemple avec explode()

$lignes = explode("\n",$file_content);


Ensuite tu fais une boucle qui parcours le tableau $lignes et pour chaque itération tu fais un textarea.
0