Comment enregistrer avec mon PC la télé ?

Résolu/Fermé
Akazab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 - 19 juin 2007 à 01:14
 christo - 25 juin 2007 à 13:47
Bonsoir à tous !!

Moi, ma question est assez simple je pense.

Voilà j'ai un ordinateur portable ACER 1350 voilà ma configuration :

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 2200 MHz (16.5 x 133) 3200+ Nom de la carte mère Acer Aspire 1350
Chipset de la carte mère VIA VT8373 UniChrome KN400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix

Moniteur
Carte vidéo MOBILITY RADEON 9200 (64 Mo)
Carte vidéo MOBILITY RADEON 9200 (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9200 (M9+X)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC202(A) @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

disques durs
Partitions
C: (NTFS) 80go
F: (NTFS) 120go
G: (NTFS) 80 go

Voilà donc ce que j'aimerai faire, c'est de mon magnétoscope enregistrer la "TV ", je peux déjà faire le contraire visionner mon ordi sur la "TV" grâce à mon câble qui fait " in et out" en péritélle sur la TV, et en prise "s-video " sur mon "PC".

- A savoir, on me dit que certaine prise "s-video" font "sortie" et aussi "entrée", mais je n'arrive pas a savoir si la mienne à cette possibilité. _Voilà donc ma première question ???

- Ensuite dans le cas où mon pc ne pourrait pas dans l'état actuelle enregistrer la TV sur l'ordi avec en tuner le magnéto relié par le câble.

Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter comme matériel (ex: carte externe acquisition USB ou autres??)

- Et aussi comme logicielle pour la capture qui serai pas trop lourd pour mon PC ???

Voilà j'espère être assez explicatif, à toute et tous merci d'avance de m'aider, et de vos conseils a venir.

Bonne soirée. :) (¯`•._.•[ Aka & Zab ]•._.•´¯)
A voir également:

4 réponses

Ultima1 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 33
19 juin 2007 à 01:45
J'ai un logiciel simpa pour l'enregistrement
atout performant et gratuit
defaut Compliquer a configurer^^
ça s'apelle K-TV voila le lien
http://www.kastortv.org/index.php?page=licence&langue=fre
accept et apres choisi un lien Bonenuit sur CMM.
0
bonjour
voici une adresse parmi tant d'autres, ou tu peux trouver ce que tu cherches. La carte PCMCIA est trés bien adaptée au portable. à+...Chris

https://www.pearl.fr/article/PE160/carte-d-acquisition-video-pcmcia
0
Akazab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
22 juin 2007 à 13:02
Merci de vos conseilles alors avec mon pc en faite ma clés USB pinnacale ram totale donc je me suis commander un nouveau pc de salon cet fois si !

Donc voila ma question et la configuration du nouveau pc donc a savoir si il sera a niveau pour enregistrer la Télé ?

Et si il faut que je rajoute quelque chose ou pas ?

Voilà merci pour votre aide j'attends vos conseils

Bonne journée !!

Configuration:

# Informations générales
Type de produit PC bureau
Marque Acer
Type d'emballage Commerce de détail
# Processeur
Type AMD Athlon 64 x2 4200+
Fréquence 2,2 GHz
Mémoire cache 2 x 512 Ko de type L2
Technologie Dual Core Oui
Technologie 64 bits Oui
# Carte mère
Chipset nVidia nForce 405
Vitesse du bus 2000 Mhz
# Mémoire Vive
Mémoire installée 1024 Mo DDR2 400
# Disque dur
Capacité 300 Go à 7200 tr/mn
Type SATA
# Lecteurs
Graveur DVD-RW 16x Dual Double Couche
Disquette Non
Lecteur de cartes Lecteur de cartes 9 en 1 (CompactFlash™ Type I et Type II, MultiMediaCard (MMC), xD-Picture card, Secure Digital (SD), SmartMedia™, Memory Stick/Stick Pro et IBM Microdrive)
# Vidéo - Graphisme
Carte graphique Nvidia GeForce 6100
Mémoire vidéo jusqu'à 256Mo partagés
Interface de capture vidéo IEEE1394
# Audio
Carte son Chipset son intégré Realtek ALC880 (7.1 Channels)
# Internet-Réseaux
Carte réseau LAN 10/100/1000
# Interfaces - Connectivité
Types de connecteurs 1 x Port PCI Express 16x interne disponible
7 x Ports USB 2.0 ( 3 avant, 4 arrière)
1 x Port série
1 x Port parallèle
1 x RJ45
2 x PS2
1 x IEEE
# Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni Windows Vista Premium
0
Akazab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007
25 juin 2007 à 13:21
Merci les logiciels me sont je pense bien adapté !

bonne journée. :)
0
Ton PC est adapté pour l'utilisation d'une carte TV vu que ton processeur ( AMD x2 4200 ) et ta mémoire vive ( 1024 mp ) sont puissants ( c'est ce que j'ai sur mon PC ). L'image sera nette.
Pour la TV, je te conseille d'acheter une carte TV interne sans TNT ( type WINTV EXPRESS ) c'est le moins cher ( 25 à 30 € ), suffisant et c'est compatible au cas où tu installerais un logiciel comme KTV.
Que ce soit avec le logiciel de la carte TV ( WIN TV ) ou avec celui de KTV tu as la possibilité d'enregistrer les chaines.
0