Jeux qui plante, carte graphique en cause ?

Fermé
jujutou Messages postés 122 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - Modifié par jujutou le 14/01/2015 à 02:22
jujutou Messages postés 122 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 janv. 2015 à 13:54
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème (et gros je dirais), c'est que depuis un moment:

Je lance les jeux tel que Far cry 3 ou Assassin creed 3/Black flag et j'ai observer des plantages!
Pas de l'ordinateur mais du jeu! en effet l'image se fixe, plus rien bouge, donc je fais Ctrl+Alt+Suppr pour faire quelque chose et là un message avec "le programmeX.exe a cessé de fonctionner".
J'ai pas trop fait gaffe précédemment car je jouais pas trop donc je me suis dit que j'avais des trucs qui tournait derrière et voilà
Sauf que là j'ai eu Assassin Creed Unity pour Noel que je viens d'installer et d'essayer, bon malgré les Lag provenant surement de la carte graphique, j'ai eu un beau plantage comme expliquer précédemment avec le message "Acb.exe a cessé de fonctionner" avec le seul choix de ferme le programme et donc le jeux.
Le truc c'est que ça arrive pas tout de suite après le lancement du jeux, mais j'ai le temps d'y jouer de 30 minute a 1 heure voir plus je pense ...

Mais voilà j'ai pas l'impression que ce n'est pas un problème de jeux car les AC black flag et Far cry 3 fonctionnait très bien avant et maintenant j'ai des plantages aussi .

Je me dit que pour Ac unity c'est la carte graphique qui pose problème mais pas sur ...

J'ai aussi pensé à l'alim peut être ?

Enfin voilà, pourriez vous me donner votre avis ? Merci


Ma config :
Processeur : Intel I5-3570
Ram : 8Go
Carte graphique : Geforce Gtx 660 Ti
alim: Coolermaster B600W
SSD samsung 840 de 250 Go (30go d'espace libre actuellement)
les jeux testé son sur le SSD !
Window 7 SP1 64 bits
A voir également:

4 réponses

Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 janv. 2015 à 02:34
Sur mon I5 j'avais une Nvidia GeForce GTS450, beaucoup plus inferieur et moins performante que ta GTX 660 et je pouvais faire tourner Far Cry 4 sans problème donc je pense pas que ta CG soit à l'origine de tes plantages, regardes cotés MàJ ou les appli qui tourne en arrière plan, en tous cas c'est pas ta CG
0
jujutou Messages postés 122 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
14 janv. 2015 à 03:27
Oui je pense aussi que ça ne vient pas de la CG car sur internet j'ai vu des vidéo de mec faisant tourner le jeux AC unity en Ultra et c'est nickel

Donc je soupçonne l'alimentation ! (c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'elle me fait des trucs bizarre)

Oui toutes les Maj des jeux ont été fait (j'ai du d'ailleurs attendre 30 minutes lol)

Après j'ai essayer de couper le maximum d'appli en arrière tache mais il y en a peut être qui tourne sans que je les vois
Il y aurait un logiciel permettant de faire ça ?

J'ai aussi regarder le pourcentage d'occupation de la Ram et du processeur (via le widget window même si je sais pas s'il est très fiable) et ça ne dépassais pas les 60 a 70% d'occupation de la Ram alors que quand j'utilise internet + jeux internet et tout la Ram atteint parfois plus de 90% sans que je constate de problème

=/
0
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
14 janv. 2015 à 12:57
C'est dingue le nombre de personnes qui ont une config adéquate mais qui arrive à peine à faire tourner Pac Man ou Tetris ^^
Moi j'ai toujours eu de PC peu performant et toujours réussi à faire tourner des gros jeux dessus
0
jujutou Messages postés 122 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
14 janv. 2015 à 14:39
Ben ouai j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça! ^^
(enfin bon tetris ça devrait allez normalement lol)
0
jujutou Messages postés 122 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
15 janv. 2015 à 13:54
Pas d'autre suggestion ? ^^'
0