Problème hd:\n'est pas accessible

tof67 Messages postés 1 Statut Membre -  
 tof67 -
Bonjour à tous,

en allumant mon pc j'ai voulu accéder à mon 2ème disque dur maxtor 160 Go, présent dans le bios et dans le poste de travail.

Le message suivant s'affiche quand je tente d'y accéder : d:\n'est pas accessible Le fichier est endommagé et illisible.

- J'ai essayé de le brancher sur une autre nappe - message identique
- J'ai essayé avec une nappe neuve - message identique
- J'ai essayé avec un boitier externe en connexion usb - message identique
- j'ai essayé de voir les fichiers qui se trouvent dans mon disque avec la Version KAELLE 3.1 de linux mon disque est présent sur le bureau mais il me refuse l'accés et me dit que le problème provient E/S et me donne comme solution de faire sous windows un chkdsk /f. Le problème est que je n'ai aucun accés via les lignes de commandes sous windows.
- J'ai essayé des logiciels de récupérations de fichiers (easy recovery, files recovery) j'ai testé le disque qui est reconnu par tout les softs par contre je n'ai pas d'accés.

Au vu du contenu de ce disque dur je suis dans l'obligation de récupérer les données.

Avez-vous une solution à mon problème ?

En vous remerciant pour vos solutions
A voir également:

3 réponses

Ultima1 Messages postés 85 Statut Membre 33

Voie la position des cavalier sur ton disque esaye le mode esclave (slave) je ne peut pas t'aider plus naré bon courage.
0
tof67

Aucun résultat, le disque est reconnu dans le bios et il est présent dans le poste de travail...
0
tof67

MERCI pour l'enthousiasme de vos réponses... En fait personne ne l'avait je pense.

je me suis débrouillé autrement, comme quoi que l'on ne trouve pas toujours ce que l'on veut sur les forums. Ou bien si on trouve beaucoup de vent. Désolé de le dire mais c'est la vérité.

J'ai vérifié pas mal de solutions qui sont annoncées dans les réponses d'autres posts, ben ça ne fonctionne pas. Quand on dit que l'on a pas accés à un disk dur, c'est que l'on ne peut pas forcément y avoir accés avec une ligne de commande sous windows, d'ailleurs j'ai ennoncé tout ce que j'ai fait.

Alors voilà mon ultime solution, j'ai formatté mon disk sous WinXp et là j'utilise un soft de récupération de fichiers après formattage, cela va me permettre de récupérer un certain nombre de données et de ne pas jeter mon disk dur...

Si vous voulez le nom du soft utilisé, il est possible de le trouver avec un peu de patience en tout cas si vous êtes vraiment décider à en chercher.

** Même si demandez de l'aide, essayez toujours de trouver la solution, seul**
0