Détection cheval de troie - intrusions
spacm
Messages postés
143
Statut
Membre
-
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
spacm Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
Je crains que mon ordinateur n'ait été piraté. systeme debian etch sur G4 (il s'énerve tout seul sans raisons, et ça va mieux depuis que j'ai mis des règles assez strictes à mon pare-feu).
1) Quelles méthodes et documentations me suggèreriez-vous pour tenter de débusquer un éventuel cheval de troie ou keylogger?
2) Y aurait il une commande qui permette d'identifier tous les sockets ouverts, et à quels processes ils sont rattachés?
Merci
Je crains que mon ordinateur n'ait été piraté. systeme debian etch sur G4 (il s'énerve tout seul sans raisons, et ça va mieux depuis que j'ai mis des règles assez strictes à mon pare-feu).
1) Quelles méthodes et documentations me suggèreriez-vous pour tenter de débusquer un éventuel cheval de troie ou keylogger?
2) Y aurait il une commande qui permette d'identifier tous les sockets ouverts, et à quels processes ils sont rattachés?
Merci
A voir également:
- Détection cheval de troie - intrusions
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Être à cheval entre deux choses - Forum Études / Formation High-Tech
1 réponse
1) regarde du coté de chkrootkit et rkhunter (en ligne de commande)
2) regarde du coté de nmap.
Sinon pour configurer le pare feu je te recommande l'interface firestarter tres simple d'utilisation.
2) regarde du coté de nmap.
Sinon pour configurer le pare feu je te recommande l'interface firestarter tres simple d'utilisation.
spacm
Messages postés
143
Statut
Membre
30
Merci pour la réponse! Je vais jeter un coup d'oeil dans ces directions.