VNC sur le serveur d'Entreprise.

Fermé
Chris3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - Modifié par Cesel45 le 13/01/2015 à 14:35
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 - 13 janv. 2015 à 21:55
fourni par mon employeur; nous sommes en réseau, et le serveur se trouve au siège de l'entreprise .
Je me retrouve soupconnee de malversations , sans avoir rien fait d'autre que .....démissionner !
Il y a un VNC sur le serveur , et a mon sens , rien de plus simple , que d'introduire des mails ou autre ( quoi qu'ils aient pu "inventer") puisque:
1) je ne suis plus dans cette entreprise depuis plus de 2 mois ,
2) je n'y ai plus acces
S' il y a "bidouillage", est ce qu'il reste des traces des manips sur le serveur (dates , par exemple ) ou bien c'est imparable ?
J'ai lu , qu'on peut utiliser un logiciel spécifique qui effacerait les intrusions et malversations, effectuees sur "mon poste "a partir du serveur ?
Merci pour reponses .....si vous etes assez cales en informatique , pour savoir tout ca !?...
Chris 3783

4 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 21:50
Re,

Alors sache toutefois, que tout se qui est fait sur ton poste et gardé en mémoire sur le disque dur, j'entends par tout ce qui résulte d'une modification enregistré sur le disque dur.

Même en étant administrateur, nous ne pouvons pas tout effacer.

En somme, s'il met des documents sur ton disque pour prouver la concurrence déloyale, le disque en question sera remis à des experts qui pourront retracer la date d'enregistrement des modifications effectuées.

En effet, même après avoir effacé les données d'un disque, celles-ci peuvent être retrouvées.

Quant au technicien, il sera choisi par le juge et donc sera compétent car expert informatique. De plus, cela étant du domaine juridique, il y a de grande chance que se soit la police scientifique qui s'occupe de la recherche de preuve sur ton ordi.

Il a beau être patron et administrateur réseau, il n'en ai pas pour autant intouchable et ne peux pas faire tout ce qu'il lui plait. Ce sera à lui de prouver que c'est bien toi la personne responsable des documents trouvés.

Je te conseille toutefois, d'aller voir dans une MJD (maison de la justice et du droit) proche de chez toi, des conseillers juridiques (gratuit) pourront te conseiller concernant les voies et recours possible que tu as.


1
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 20:28
Bonsoir,

Peux-tu me décrire ce qu'il t'est reproché exactement ?

Pour toutes les opérations effectuées sur le serveur, il y a des logs soit des rapports datés et expliquant les actions faites du serveur sur les postes en questions. Toutefois, ceux-ci peuvent être effacés par l'administrateur réseau du serveur.

En connaissant ce qui t'est reproché cela m'aiderait à la compréhension de ton problème et je pourrais donc te répondre moins approximativement.
0
Chris3783 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 21:25
Bonsoir K@mu, et merci pour votre réponse; et effectivement, l'administrateur , c'est mon Boss! J'ai démissionné, et juste avant Noël, il a saisi un juge , qui a valide une Notification sur requête ! J'ai donc appris que ca correspond à une autorisation de "desosser" mon ordinateur, pour essayer de prouver que je fais de la concurrence deloyale ....ou autre (c'est une décision non contrdictoire , donc je n'ai pas ete convoquée devant le tribunal ) donc il peut introduire, selon moi , "ce qui lui va bien"et ensuite , un huissier accompagné d'un technicien , constate ! Il va constater , ce qu'on va lui montrer , selon un libre arbitre ! C'est ce que je trouve , carrément abject , car , c'est tres facile , pour lui ! Je ne suis plus et n'ai aucun acces a mon poste de travail, depuis 2 mois . Vive l'informatique et ses libertes ! Lol!
Christine
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
13 janv. 2015 à 21:55
J'espère avoir réduis un peu tes inquiétudes, tiens moi au courant dès que tu en seras plus auprès des conseillers juridiques.
0