Zone de téléchargement de PDF
Résolu
fastboost
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai créé une page sur laquelle on peut télécharger des PDF (enfin quand je dis télécharger, c'est pas encore gagner ^^)
Donc voici la page sur laquelle il y a les liens de téléchargement
Je fais donc appel à la page telecharger.php pour récupérer la valeur des variables
J'ai donc bien une fenêtre qui me propose le téléchargement, mais pas pour le pdf, uniquement pour télécharger la page "telecharger.php"
Pouvez-vous m'aider svp? Je ne vois pas d'ou vient le problème.
Merci :-)
EDIT : Ajout des balises de code
Voilà j'ai créé une page sur laquelle on peut télécharger des PDF (enfin quand je dis télécharger, c'est pas encore gagner ^^)
Donc voici la page sur laquelle il y a les liens de téléchargement
<html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <?php echo '<a href="telecharger.php?Fichier_a_telecharger=1.pdf&chemin=telechargement/">Telecharger</a><br>'; ?> </body> </html>
Je fais donc appel à la page telecharger.php pour récupérer la valeur des variables
<?php switch(strrchr(basename($Fichier_a_telecharger), ".")) { case ".gz": $type = "application/x-gzip"; break; case ".tgz": $type = "application/x-gzip"; break; case ".zip": $type = "application/zip"; break; case ".pdf": $type = "application/pdf"; break; case ".png": $type = "image/png"; break; case ".gif": $type = "image/gif"; break; case ".jpg": $type = "image/jpeg"; break; case ".txt": $type = "text/plain"; break; case ".htm": $type = "text/html"; break; case ".html": $type = "text/html"; break; default: $type = "application/octet-stream"; break; } header("Content-disposition: attachment; filename=$Fichier_a_telecharger"); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: $type\n"); header("Content-Length: ".filesize($chemin . $Fichier_a_telecharger)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public"); header("Expires: 0"); readfile($chemin . $Fichier_a_telecharger); ?>
J'ai donc bien une fenêtre qui me propose le téléchargement, mais pas pour le pdf, uniquement pour télécharger la page "telecharger.php"
Pouvez-vous m'aider svp? Je ne vois pas d'ou vient le problème.
Merci :-)
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Zone de téléchargement de PDF
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notice de montage pdf - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Salut,
Ta variable $Fichier_a_telecharger dans ton script de téléchargement n'est pas définie.
Il faudrait l'initialisé avec la paramètre GET au début de ton script :
Tes fichiers peuvent-ils être accessible directement ? Si oui, tu peux lancer le téléchargement de ces fichiers simplement en utilisant une balise a avec l'attribut download :
Bonne journée
Ta variable $Fichier_a_telecharger dans ton script de téléchargement n'est pas définie.
Il faudrait l'initialisé avec la paramètre GET au début de ton script :
<?php if (!empty($_GET['Fichier_a_telecharger'])) { $Fichier_a_telecharger = $_GET['Fichier_a_telecharger']; } else { echo 'Pas de fichier à télécharger'; exit(); }
Tes fichiers peuvent-ils être accessible directement ? Si oui, tu peux lancer le téléchargement de ces fichiers simplement en utilisant une balise a avec l'attribut download :
<a href="fichier_a_telecharger.pdf" download>Télécharger le fichier</a>
Bonne journée