Panasonic fz 200 ou sony dsc hx400v?

floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 djodjo57 -
Bonjour,

Je vous explique, j'aimerais acheté un bridge pour débuter. Mon choix s'est porte sur ces deux appareils photo. Mais j'ais beau regarde tout les test de l'un et de l'autre... Je n'arrive pas a me décider !

Sachant que les 2 valent 360 euros chez darty mais que le Sony a 50 euro remboursé jusqu'à fin janvier.

Alors d'après vous panasonic ou sony ??

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Soit tu prend un Zoom énorme mais a ouverture pas constante ou un Zoom plus petit mais a ouverture constante. Perso en tant que photographe je préfère un zoom plus petit a ouverture constante. Donc Fz200
10
floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, mais qu'est ce que l'ouverture constante va m'apporté ?
Car je suis débutant donc bon...
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742 > floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faire des photos en faible lumière plus facilement
0
floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais il y a vraiment une grosse différence entre les deux ? Et puis pour ce qui est du nombre de pixel, le Sony en a plus...
Sur tout les comparatif le Sony sort gagnant alors bon tu me fais douter du coup !
0
Pikornos > floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le plus important pour la photo, c'est la lumière. Ouverture 2,8 sur toute la plage focale est un + indéniable. Il suffit de faire un essai : 2,8 à focale 300 et 5,6 à la même focale, la réponse sera très parlante.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742 > floriandu78 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu me demande mon avis je te le donne. Si il te fait douter je suis désolé ;). Mais les comparatifs internet ont des critères généraux. Moi j'ai des critères de photographe
0
pikornos

+1. Le FZ 200 pour l'ouverture 2,8 sur toute la plage.
1
djodjo57

Hello, je me suis posé la même question et j'ai opté pour le sony qui pour mon usage est un peu plus polyvalent. Pour le moment je n'ai rien à redire il me va parfaitement. Pour le portrait, le paysage, le zoom stable, le light-painting, les effets natifs, etc
1