Supprimer un xp sur deux ? help
Résolu
akira13
-
akira13 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
akira13 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour suite à une fausse manip je me retrouve avec 2 windows xp installés sur une même
partition. savez vus comment en desinstaller un proprement ?
partition. savez vus comment en desinstaller un proprement ?
A voir également:
- Supprimer un xp sur deux ? help
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
8 réponses
Bonsoir, tout d'abord il faut déterminer le système à conserver. Vérifies d'abord dans quels répertoires sont installés les deux windows. Sans doute que l'un est dans c:\windows et l'autre dans c:\winnt, à vérifier.
j'en ai un sous c:\windows celui que je veux garder,
donc c'est l'autre qu'il veut supprimer >>>> C:\Windows.0
Et ensuite virer la ligne dans boot.ini
donc c'est l'autre qu'il veut supprimer >>>> C:\Windows.0
Et ensuite virer la ligne dans boot.ini
Oky, et bien tu fais démarrer, éxécuter, msconfig, tu valides, tu vas à l'onglet boot.ini, théoriquement le système installer sous windows doit être le premier, cliquer sur le bon et le mettre par défaut en démarrage.
Une fois terminé, rédémarre la machine, une fois le démarrage terminé, supprimes le répertoire c:\windows.0
Quand c'est fait, tu refais démarrer, éxécuter, msconfig, toujours onglet boot.ini, tu cliques sur vérifier les chemins de démarrage.
Une fois terminé, rédémarre la machine, une fois le démarrage terminé, supprimes le répertoire c:\windows.0
Quand c'est fait, tu refais démarrer, éxécuter, msconfig, toujours onglet boot.ini, tu cliques sur vérifier les chemins de démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si je comprend bien il suffit de virer le dossier c:\windows.0 et modifier boot.ini sauf que j'ai déja essayé de modifier boot.ini et il ne prend pas la modif et je pensais qu'en virant simplement le dossier c:\windows.0 la "desinsatllation ne serait pas trés ""prore" ???
Non, ce n'est pas suffisant, au redémarrage il recherche les systèmes éxistants et retrouve celui sous windows.0
J'ai suivi tes conseils ca a marché sans pb
merci beaucoup pour les conseils avisés je n'espérais pas m'en tirer aussi facilement.
je vais pouvoir me remettre à l'initiative qui m'a valu ces cafouillages : l'insatllation d'un système linux
sur une partition séparée ... pour voir
merci encore une fois
la solution :
demarrer executer msconfig
dans l'onglet bootini choisir l'installation que l'on souhaite conserver
redémarrer
supprimer le dossier d'installation de windows que l'on souhaite supprimer (par c:\windows.0 dans mon cas)
dans l'onglet bootini faire verifier les chemins de démarrage et supprimer celui
du systeme que l'on a supprimé
merci beaucoup pour les conseils avisés je n'espérais pas m'en tirer aussi facilement.
je vais pouvoir me remettre à l'initiative qui m'a valu ces cafouillages : l'insatllation d'un système linux
sur une partition séparée ... pour voir
merci encore une fois
la solution :
dans l'onglet bootini choisir l'installation que l'on souhaite conserver
redémarrer
supprimer le dossier d'installation de windows que l'on souhaite supprimer (par c:\windows.0 dans mon cas)
dans l'onglet bootini faire verifier les chemins de démarrage et supprimer celui
du systeme que l'on a supprimé
et l'autre sous c:\windows.0