Note de fin de document Word 2010

Fermé
Jon151 - 12 janv. 2015 à 22:39
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 14 janv. 2015 à 06:39
Bonjour,

J'ai un document et j'ai un petit souci je dois insérer une note de fin en fin de document. jusque la pas de souci sauf que mes notes de fin doivent se situer a la 2 eme pages. et la du coup je coince :/ j'espere que cela vous parait clair :)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2015 à 23:58
Bonsoir

Y'a plus clair :-)
On peut convertir les notes de bas de page, soit en fin de section soit en fin de document
Ces options sont proposées dans l'onglet Références / la boite de dialogue en bas du groupe Notes bas de page :
- cliquer sur "Notes de fin" et choisir fin de document ou fin de section,
- Convertir
- Appliquer

Pour les notes de fin de section, il faut bien sûr avoir inséré auparavant des sauts de section là où il faut.

ça répond à ta demande ?
1
Merci a toi pour ta réponse mais.... j'y arrive pas lol je suis un boulet mon document fait 100 pages et mes annotations sont tout au long de mon document et cela commence a la page 10 environ mais mes notes doivent être a la page 2 c'est possible avec ce que tu m'as expliqué?? car j'y arrive pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58437 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
13 janv. 2015 à 22:39
Non, jon.
Les notes de bas de page peuvent être transférées automatiquement en fin de document, comme te l'a indiqué argixu.
Pourquoi veux-tu les mettre en page 2 : c'est une idée à toi ou une exigence du prof ?
Tu peux essayer de les sélectionner en fin de document et faire un couper-coller en page 2. Mais même si cela fonctionne, tu risques fort de ne pas pouvoir faire de mise à jour ...
0
m@rina Messages postés 20214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 11 281
14 janv. 2015 à 00:49
Bonsoir,

Argitxu t'a dit : "choisir fin de document ou fin de section".
Il suffit donc de dire que la page 2 est la fin de la section et de mettre donc un saut de section après cette page 2.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
14 janv. 2015 à 06:39
Bonjour,

Si tes notes sont tout au long de tes 100 pages et que tu veuilles les rassembler en page 2, ce ne sont plus des notes de fin de document ni de fin de section.
Tu n'es donc pas un boulet, tu demandes simplement quelque chose qui n'a pas encore été prévu par Microsoft :-)

La réponse de Raymond serait sans doute la plus appropriée si ce n'est que tu ne pourras pas les couper/coller. Si elles sont déjà saisies, tu pourras copier leur contenu et les coller en page 2 mais tu ne pourras pas les supprimer en bas ou en fin de document sans supprimer les appels de note dans le texte. Et en effet tu perdras leur automatisation. Les notes seront toutes numérotées 1.

S'il y a peu de notes, la solution "facile" est entièrement manuelle : saisie des appels de note avec mise en exposant ainsi que des notes.

Si tu as de nombreuses notes, il y a bien une solution "bidouillage" assez propre et simple mais elle dépend de la destination de ton document et ne vaut que s'il doit être imprimé ou converti en PDF :
Tu places un saut de section à la fin de ton document et tu y envoies tes notes (notes de fin de document). Elles seront donc sur la dernière page.
Tu délies l'en-tête ou le pied de page de cette section des précédentes et tu places un numéro de page commençant à 2.
Pour ne pas fausser ta pagination, tu insères une page vierge à la place de la vraie page 2.

Si tu imprimes ou convertis en PDF, il suffira de remplacer la page vierge par la dernière page numérotée 2.
0