Double arnaque a Abidjan
soso06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2007
-
18 juin 2007 à 21:36
patou - 14 juil. 2011 à 06:43
patou - 14 juil. 2011 à 06:43
A voir également:
- Double arnaque a Abidjan
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double appel - Guide
- Double authentification google - Guide
- Double boot - Guide
2 réponses
Après avoir fait quelques recherches suite à un mail alléchant reçu ce matin (à moi on m'a proposé 2 000 net, peut-être parce que je suis blonde!!), je suis tombée sur ce forum. L'étape suivante (et oui on est tous tentés, il n'y avait que très peu de fautes d'orthographe dans les mails échangés!!), a été de contacter la chambre des commerce de côte d'Ivoire, qui m'a bien entendu répondu que l'entreprise n'était pas répertoriée chez eux. Hormis le fait qu'ils usurpent les identités, cet homme a accepté de ne pas recevoir ma carte d'identité et justificatif de domicile. Pourquoi? Parce qu'ils ont de la suite dans les idées. C'est pratique de grouper plusieurs arnaques en une!! Il y a plus de chance qu'il y en ai une qui marche.
Pour info l'entreprise bidon s'appelle GR SERVICE.CI, Immatriculation Chambre des commerce n°4512HK2378, le gérant bidon est monsieur (allez savoir quel est son vrai nom) GBALLOU Roger, et son numéro de téléphone est le 0022544739299, mail : gr_sav@yahoo.fr.
Qui sait cela évitera peut-être à quelques personnes de s'éviter ce type d'emm... (en attendant qu'il change de nom, bien entendu, et ce à mon grand regret).
Voici le dernier mail que je lui ai envoyé et ensuite, notre correspondance, que vous ayez une nouvelle version de ce qui est dit pour nous arnaquer...
----------
" Cher Mr GBALLOU (ou je ne sais qui),
Suite à mon appel à la chambre des commerce de côte d'Ivoire et après vérification, à moins que vous l'ignoriez (mdr), votre entreprise n'existe pas.
Par conséquent, merci de bien vouloir m'éviter vos arnaques sous peine de porter plainte.
Dans l'espoir qu'un jour vous cesserez tous de voler les travailleurs honnêtes, qui se battent tous les jours pour nourrir leur famille, leur offrir ce qu'il y a de meilleur, dans l'espoir que les personnes de votre espèce disparaissent, je vous conseille en attendant de vous regarder dans un miroir.
N.B: Cela ne doit pas être joli à voir... "
---------------
Date: Thu, 16 Jul 2009 09:16:19 +0000
From: gr_sav@yahoo.fr
Subject: RECHERCHE REPRESENTANT COMMERCIAL
To: gr_sav@yahoo.fr
Bonjour,
GR SERVICE.CI Société Anonyme au capital de 10.000.000 FCFA, dont le siège social basé a la Rue du Commerce , 01 BP 700 Abidjan 01 , Immatriculée au registre de la chambre du commerce et d'industrie de côte d'ivoire , Sous le numéro 4512HK2378 recherche une personne résidant en France afin d'assurer la réception, gestion et acheminement de ces commandes vers la côte d'ivoire.
Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter au 0022544739299 ou par mail gr_sav@yahoo.fr afin de vous transmettre un exemplaire du contrat de travail
Cordialement
Le Directeur
GBALLOU ROGER
A bon entendeur ! Méfiez vous...
Pour info l'entreprise bidon s'appelle GR SERVICE.CI, Immatriculation Chambre des commerce n°4512HK2378, le gérant bidon est monsieur (allez savoir quel est son vrai nom) GBALLOU Roger, et son numéro de téléphone est le 0022544739299, mail : gr_sav@yahoo.fr.
Qui sait cela évitera peut-être à quelques personnes de s'éviter ce type d'emm... (en attendant qu'il change de nom, bien entendu, et ce à mon grand regret).
Voici le dernier mail que je lui ai envoyé et ensuite, notre correspondance, que vous ayez une nouvelle version de ce qui est dit pour nous arnaquer...
----------
" Cher Mr GBALLOU (ou je ne sais qui),
Suite à mon appel à la chambre des commerce de côte d'Ivoire et après vérification, à moins que vous l'ignoriez (mdr), votre entreprise n'existe pas.
Par conséquent, merci de bien vouloir m'éviter vos arnaques sous peine de porter plainte.
Dans l'espoir qu'un jour vous cesserez tous de voler les travailleurs honnêtes, qui se battent tous les jours pour nourrir leur famille, leur offrir ce qu'il y a de meilleur, dans l'espoir que les personnes de votre espèce disparaissent, je vous conseille en attendant de vous regarder dans un miroir.
N.B: Cela ne doit pas être joli à voir... "
---------------
Date: Thu, 16 Jul 2009 09:16:19 +0000
From: gr_sav@yahoo.fr
Subject: RECHERCHE REPRESENTANT COMMERCIAL
To: gr_sav@yahoo.fr
Bonjour,
GR SERVICE.CI Société Anonyme au capital de 10.000.000 FCFA, dont le siège social basé a la Rue du Commerce , 01 BP 700 Abidjan 01 , Immatriculée au registre de la chambre du commerce et d'industrie de côte d'ivoire , Sous le numéro 4512HK2378 recherche une personne résidant en France afin d'assurer la réception, gestion et acheminement de ces commandes vers la côte d'ivoire.
Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter au 0022544739299 ou par mail gr_sav@yahoo.fr afin de vous transmettre un exemplaire du contrat de travail
Cordialement
Le Directeur
GBALLOU ROGER
A bon entendeur ! Méfiez vous...
moi je me suis faite avoir sans m avoir fait avoir, je vous explique suite a des vente par les site ebay, leboncoin ext une personne m'a acheté quelque chose, et m a dis quelle m'envoyai un mandat par l'intermédiaire de banque postale d abidjan mais quand je suis allée la poste bien entendu le N° n'existe pas et bien heureusement que moi je n'ai rien envoyé et pas donnée d'argent si non j'étais bonne pour une très belle escroquerie.
alors a tous ne pas faire confiance a westernunion méfié vous des contact de cote d'ivoire
alors a tous ne pas faire confiance a westernunion méfié vous des contact de cote d'ivoire