Etablir plusieurs MINIMUM (Excel)

ninaggg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninaggg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il est possible d'établir plusieurs minimum dans un tableau. Par exemple, si j'ai plusieurs valeurs telles que "-5, 5, 25, 35, 40", j'arrive avec la fonction MIN à trouver "-5" mais après j'aimerais qu'il me calcule le deuxième MIN qui "5" et ainsi de suite. Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci beaucoup

3 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Salut,

Tu peux utiliser la fonction =PETITE.VALEUR(plage;X) où X est la Xième plus petite valeur.
1
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Ta question devrait être dans le forum Excel.
Utilise la fonction PETITE.VALEUR ; cf. http://office.microsoft.com/fr-be/excel-help/petite-valeur-HP005209266.aspx

A+
1
ninaggg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca fonctionne bien. Mais si j'ai des "O" dans ma "plage sélectionnée", comment je fais pour mettre que je ne veux pas qu'on compte le 0 comme la "X"ème plus petite valeur ?
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Remplacer X par X+NB.SI(plage;0)
0
ninaggg Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
0