Execution d'un projet

forza_ca Messages postés 12 Statut Membre -  
 hanaka -
Salut j'ai cree un mini projet avec Visual Basic et Oracle mais je ne peux pas l'executer (projet.exe) que sur des machines ou le Visual basic et Oracle sont deja installés .
Est ce que il y a une solution pour eviter ce probléme?
merci d'avance

5 réponses

zefoots Messages postés 146 Statut Membre 62

Si quand tu parles de 'Visual Basic', tu parles de la version 6, alors la solution la plus simple (mais pas forcément la meilleure) est d'utiliser l'assistant 'Empaquetage et déploiement' intégré à VB6 qui permet de faire un installeur de ton programme (qui intégrera le runtime de vb6 ainsi que les ODBC nécessaires à la connexion avec Oracle)

Si quand tu parles de Visual Basic, tu parles de VB .net, alors, il y a là aussi un assistant qui permet de faire un installeur de ton programme (je n'ai plus son nom en tête).

J'espère que ça répond (au moins en partie) à ta question ...

Bon courage
0
forza_ca Messages postés 12 Statut Membre

merci pour ta reponse
mais si tu peux me donner plus de detail sur l'assistant Empaquetage et est ce qu'il permet d'executer le script de la base de donnée?
merci
0
zefoots Messages postés 146 Statut Membre 62

Tu n'as pas répondu : VB6 ou pas ?

L'assistant empaquetage et déploiement sert à ce que tu puisses installer ton programme sur une machine qui n''est pas équipée avec l'environnement de développement VB6. C''est un programme qui permet d'empaqueter (compresser) ton programme afin que tu puisse le déployer (= installer) sur une machine quelconque.

Quand tu parles de scripts, tu parles de scripts SQL ?
Si oui, alors effectivement cet assistant ne sert pas à exécuter les scripts SQL
0
forza_ca Messages postés 12 Statut Membre

pour VB c'est le VB6
et pour le script c'est sql
merci pour votre aide
0
théo 33

mon sujet de bac et en quoi consite le cycle de vie d'un projet ? si vous avais des informations a ce sujet ou si vous savez ou trouver c'est information merci de maider ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanaka

salut tt le monde
voila donc une solution trés trés simple c'est a dire ......voir l'aide du programe.....ca vous aiderez a avoir une bonne solution ...bonne chance "'''hanaka
0