Perte de Puissance de la Wifi
Mamatouillla
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Depuis quelques jours (Jeudi pour être précis) la puissance de la wifi a drastiquement baissé. Je n'ai pourtant ni bougé mon PC, ni effectué de manoeuvre avec la box, mais mon ordinateur ne reçois maintenant que très peu de wifi. Tout ce qui me demande une connection ne marche pas (jeux, mises à jours ...) mis à part Skype. Parfois, sans que je n'ai rien fais, le wifi devient assez puissant pour me permettre d'aller sur twitter ou de regarder une video sur youtube, avant de rechuter brutalement. De plus, les autres ordinateurs et engins utilisant internet n'ont pas de problème avec la Wifi. Je suis à environ 10 mètres de la box dans une pièce ouverte, sans murs entre le PC et la box. J'ai essayé de regler le problème sans trouver de réponse, et je ne sais pas ce qui pourrait être l'origine de mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:
- Perte de Puissance de la Wifi
- Test puissance pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Puissance signal wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour, tu as des réseaux wifi en environnants (voisins)? Il se peut que ces canaux se chevauchent et certaines antennes wifi sont plus sensibles que d'autres à ce changement. Si tu dis que le signal devient puissant tout d'un coup sans que tu ne fasse rien, ça laisse supposer des interférences. Si c'est un PC fixe, je te conseillerais plutôt le CPL ou le bon vieux câble Ethernet, seule technologie fiable à mon goût.
Non, mon ordinateur ne m'indique pas qu'il en capte d'autre, et pour le CPL, mes frères les utilisent tous déjà, donc je doit me contenter de la wifi. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle a chuté et pourquoi seul mon ordi galère à l'avoir ...
Antenne de ton PC défaillante peut être? J'ai déjà vu ça sur le PC d'une copine, du jour au lendemain, plus moyen de se connecter correctement au WIFI. Elle a acheté une clé WIFI pour remplacer. .
On peut mettre autant de prises CPL que nécessaire, il suffit juste qu'elles soient de la même vitesse que les autres.
On peut mettre autant de prises CPL que nécessaire, il suffit juste qu'elles soient de la même vitesse que les autres.