Problème disque dur ne démarre qu'a chaud !

Rastamann Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose depuis plus de 2 ans d'un pc portable Dell Inspirons 5520, sous Windows 7. Mon problème viens de mon disque dur: en effet lorsque je démarre mon pc il ne le reconnait pas et fait des clics au démarre cependant j'arrive à le démarré avec persévérance il me suffit d'attendre qu'il chauffe. Donc pour être clair mon disque dur ne démarre qu'a chaud et émet des clic quand il essaye de démarre à froid. Donc ma question est la suivante : mon disque dur est t'il foutue ou est ce réparable ? Si il est foutue quelle durée de vie lui reste t'il ? je n'ai actuellement aucun espace de stockage assez grande pour en faire une sauvegarde. Je suis d'Indre et Loire 37 , vers tours ou saint pierre ou pourrais je le faire examiner ou mieux réparé ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Maco_57 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,

Si au bout d'un moment le disque dur accepte de démarrer, sauvegarde immédiatement tes données avant qu'il ne soit complètement mort. Les "clics" que tu entends viennent d'un problème mécanique (tête de lecture) et ce n'est pas bon du tout pour le disque dur de démarrer 10 fois d'affilés. Si tu ne parviens pas à sauvegarder tes données, il faut confier ton disque dur à des professionnelles genre Chronodisk pour le réparer.

J'espère t'avoir aidé.
1