Macro recherche informations sur document externe

Fermé
Debutant - 10 janv. 2015 à 23:03
 Débutant - 11 janv. 2015 à 15:43
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite réaliser une insertion automatique dans word à partir d'abréviation .
J'ai essayé avec la fonction alt+Fn 3 mais le texte à insérer est trop long....
J'ai alors constitué un document avec mes abréviations suivies du texte à insérer.
Il faudrait donc que depuis le document en cours de création, je puisse taper la référence du texte, et que la macro aille la chercher, retrouve le texte, extrait le texte, le copie, puis le colle dans mon texte en création.

Cordialement, et par avance, un grand merci.

Débutant.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 350
11 janv. 2015 à 03:33
Bonjour,

J'ai l'impression que tu te compliques bien la vie...

ça veut dire quoi "le texte à insérer est trop long" ?
Dans un bloc de construction, tu peux mettre du texte de n'importe quelle longueur, même de plusieurs pages...

Pour créer une insertion auto (ou n'importe quel bloc de construction), tu sélectionnes d'abord ton texte, puis Insertion, Quickpart => Insérer la sélection dans la galerie des composants.
Tu peux effectivement utiliser le raccourci Alt+F3 qui, par défaut, enregistre le bloc dans la galerie des Insertions auto.

Explique nous le problème et profites-en pour préciser quelle est ta version de Word.

m@rina
0
Merci pour cette explication,

Je pensais à tort que comme la description été tronquée après X caractères, mon texte le serait aussi....
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.

Cordialement,

Débutant.
0