Compatibilité de ma caméra sony handycam dcr -trv33 avec Apple.

Fermé
denisbuisson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 21:25
denisbuisson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 19:22
Je possède une camera video Sony Handycam mini-dv model DCV-TRV33, c'est un vieux modèle mais qui fonctionne très bien. J'ai filmé mes dernières vacances.Venu le temps de capturer les images, j'ai vite réalisé que le logiciel FINAL CUT PRO ne reconnait que ma caméra intégré dans mon Imac et ne reconnait pas ma caméra Sony. Je suis connecté à mon mac via la sortie DV de ma cam à une entrée thunderbolt de mon imac. Possiblement qu'il me manque un pilote ou drivers (je ne connais pas différence) mais ca ne marche pas. Y a t-il une personne en mesure de me guider à travers ce processus de compatibiliter entre ces deux appareils? Je vous préviens que je suis débutant et que l'informatique pour moi c'est pas évident donc patience à celui qui le veut bien me donner un coup de main à résoudre le problème.
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
11 janv. 2015 à 12:15
et par imovie meme probleme , si sur ton mac tu as une prise firewire passe par elle , sinon c est via un adaptateur (firewirwe thunderbolt)
0
denisbuisson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 19:22
Non je n'ai pas de prise firewire sur mon imac par contre J'utilise la sortie firewire de ma cam (DV) et j'utilise un cable firewire 9-9 pin de ma caméra à un adapteur thunderbolt to firewire dans mon i mac, tous deux achetés chez Apple mais ça fonctionne toujours pas?????? parrait-it que ce serait un problème de drivers mais lesquels, ceux de ma cam ou de mon Imac??????
0