Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
djaudjau29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 13:41
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 janv. 2015 à 14:33
Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelque semaine je n'est plus de Son sur mon pc portable c'est un Asus Eee PC 1015PX
j'ai essaye de regardez sur plusieurs site (Cnetfrance.fr) ou ASUS.com, plusieurs téléchargement (Audio-win7.zip, Realtek HD audio, Realtek audio, mais rien ne fais sa ne fonctionner toujours pas

SVP aide moi car en plus mon pc ram énormément je ne sais vraiment plus cois faire

Merci pour votre aide, et très Bonne Année à vous.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 janv. 2015 à 13:59
bonjour
deja si ca rame, c'est que tu as trop d'applications qu tournent (parfois inutilement) et qui se mettent en route aen meme tems que windows (au demarrage)
tu devrais donc faire un tri dans tout ca
puis supprimer les logiciels inutiles et leurs fichiers (jeux termines, fichiers de points ou phases de es jeux termines, les telechargements ect
ton pc a 1go de ram, c'est peu :DDR3, 1 x mémoire embarquée, 1 Go *

*La mémoire est soudée à la carte mère et il n'y a pas de module SO-DIMM sur la carte mère. La mémoire embarquée ne peut pas être enlevée ni remplacée dans le but d'augmenter la mémoire.

concernant le son, tu as sans doute utilise ccleaner ou autre nettoyeur de ce type regarde dans le gestionnaire de peripheriques si tu as des alrtes sur une ligne (? jaunes ou triangle rouge ) et si ta source audio actuellement selectionnee est bien la bonne

il est possible que tu aies supprime le controleur audio
(pas les drivers qui arrivent apres)
telecharge speccy pour identifier de facon certaine ton materiel, et telecharges ensuite les bons drivers, ou
va sur asus france, tape la reference exacte de ton modele, de facon a retelecharger le controleur audio, w7 se chargera ensuite de reinstaller les pilos necessaires, mme si c'est un pilote generique, tu referas la mise a jour ensuite
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
10 janv. 2015 à 14:33
Bonjour,
Ce pc fonctionne sous Windows XP ou sous Windows 7 32 bits ?
S'il fonctionne sous XP, est-ce que le SP3 est installé ?
Plusieurs causes peuvent faire qu'un pc rame, difficile d'affirmer ce que cela peut être sans avoir préalablement effectué une série de tests.
Cdlt.

0