[Lecteur CD/DVD] Problème lecture CD

bapt13 Messages postés 3 Statut Membre -  
bapt13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable Compaq Présario 2500 qui a un problème assez génant.

En fait, le pc, depuis pas mal de temps, ne lit plus les CD alors que la lecture des dvd se fait très bien. Je tiens à préciser que lors de l'insertion d'un cd audio ou divx ou autre le temoin sur le lecteur clignote normalement, je pense, mais ne se fixe pas.

J'envisageais donc le formatage du disque dur mais étant donné que les 3 cds Compaq ne passent pas au rebootage pour débuter le formatage il me paraît difficile de le réaliser.

De plus cherchant un peu d'où venait le problème j'ai désinstallé surement des programmes à ne pas désinstaller puisque maintenant le pc quand il se lance il n'y a pas toutes les couleurs, ça fait un peu grisé l'écran et l'écran est surtout réduit niveau taille !!!!

Alors je suis allé dans panneau de config dans affichage j'ai réussi à le remettre normalement mais en mode sans échec donc une fois rédemarrer le problème est toujours présent.

Pouvez vous m'aider pour mes deux problèmes SVP ??????

Merci

PS: j'ai tenté de mettre les trois cds compaq nécessaire au formatage sur un DVD mais au démarrage celui ci ne passe pas alors que celui de mon autre pc portable Packard Bell passe mais il me dit qu'il n'est pas compatible étant donné que c'est un Compaq je pense.
A voir également:

1 réponse

piratox Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonjour,

Donc pour ce qui concerne le lecteur CD, je pense que c'est plutot un probleme materiel que logiciel et en ce qui concerne la configuration de ton écran, tu devrais essayer de reinstaller les pilotes graphiques

A plus, Olivier
0
bapt13 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Pour réinstaller les pilotes de la carte graphique comment je fais ? Il faut que je les télécharge sur un site ou que j'utilise un cd particulier ?
0
bapt13 Messages postés 3 Statut Membre > bapt13 Messages postés 3 Statut Membre

mon problème lié à l'écran et ses couleurs est résolu mais mon lecteur cd ne fonctionne toujours pas :(
0