Problème achat Ebay

steph -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai voulu faire une simulation d'achat sur ebay et je suis tellement allé loin que j'ai acheté le produit sans compte PayPal, sans laissé de numéro de carte bleu ou autre bancaire, et l'annonce du vendeur est bien désactivée, c'est-à-dire que désormais ça affiche sur le lien "cette vente est terminée"

Quelqu'un peut-il me dire comment cela est-il possible ?

7 réponses

steph

lol t'as rien compris....

oui quelqu'un l'a acheté, cà je confirme !!!! et C'EST MOI !!!!

mais lis la question avant de répondre bêtement !
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

êtes-vous inscrit sur Ebay ? sans quoi, impossible de faire un achat.

Avez-vous regardé ce que le vendeur proposait comme mode de paiement ? si paiement cash ou par virement sont acceptés, alors il est probable que oui, vous avez fait l'achat.

Dans l'annonce, il devrait y avoir la possibilité de contacter le vendeur, faites-le au plus vite.

Cordialement.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
steph

mode de paiement par virement bancaire il me semble et paypal...
0
steph

bonjour tantelise,

oui j'ai crée un compte car je suis effectivement intéressé par un produit, j'ai acheté un peu partout sur pas mal de site, mais j'avoue, jamais sur ebay....

donc j'ai crée un compte vite fais pour faire une simulation pour savoir s'il y avait des frais supplémentaire genre "fris de ports" etc....

et je me suis dit que tant que ne laisse ni paypal, ni de compte bancaire, ni de numéro de carte bleu etc... la transaction ne pourras pas se finaliser, ce qui me parait normal..hors pas du tout, j'ai acheté ce produit..

alors que vas t'il se passer si je ne contacte pas ce vendeur (bon je l'ai déjà fait, mais il n'a pas encore repondu, cà vient de se faire à l'instant), on va faire une recherche d'adresse ip pour savoir où j'habite et me faire payer ?

parce que là j'avoue ne pas comprendre..... en plus je bloque la vente.....
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Re,

si le vendeur accepte le paiement par virement, alors c'est possible de faire l'achat sans paypal ...
Et en principe, ça se passe comme ça, vous payez votre achat par virement, et dès que le vendeur reçoit son dû, il vous envoi la marchandise, suivant le mode de livraison indiqué dans l'annonce.

si vous l'avez contacté, attendez une réponse de sa part.
Vous lui avez expliqué que c'était une erreur ?
1
steph

comme ici, je lui ai dit que je connais absolument pas ebay et son mode de fonctionnement..... que je voulais faire une simulation..... donc oui une erreur....

seulement voilà, ceci n'est pas normal car je bloque la vente, l'annonce est désactivé dans l'histoire.....

comment un site comme ebay n'as pas trouvé une parade à ce genre de désagrément, franchement je me le demande ?

je n'ai pas à regretter à ne pas connaitre cet "espace" alors.....
0
fabul Messages postés 45634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

Tu explique au vendeur.

Tu aura probablement une mention de rétraction a ton compte.

Tu peux en avoir trois je crois (pas certain) avant d'avoir des sanctions.
0
steph

oui oui j'ai contacté le vendeur comme je le dit plus haut...

mais ceci dit ceci n'est pas normal.....tout les site de vente que je connais on ne peut finir une transaction si l'on ne donne pas un numéro de compte bancaire, de carte bleue, paypal etc....

là avec RIEN, j'ai pu "acheter", personnellement, je trouve ça scandaleux ! et je bloque une vente peut-être le temps d'un weekend en imaginant que ce vendeur est parti en weekend....
0
fabul Messages postés 45634 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Ça n'a rien de scandaleux.

C'est toi qui a posé un geste irréfléchi en cliquant comme quoi tu confirmait ton achat.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731 > steph

Vous devriez pouvoir voir sur le pseudo du vendeur, ses évaluations.
ça vous donnera une idée si c'est un vendeur sérieux ou non et de voir sa réputation sur Ebay.

Si il est sérieux, il vous répondra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben .... si la vente est terminée, c'est que quelqu'un l'a acheté !
tu n'est pas seul sur ebay !!!

--
0
Utilisateur anonyme

ah !!!! .... tu m'expliquera comment tu fais des achats sans rien payer ?

--
0
steph

c'est justement ce que j'aimerai savoir tu vois, donc si tu sais pas abstiens toi de répondre, perds pas ton temps et me fais pas perdre le mien non plus..........

car c'est pourtant bien ce qui c'est passé ! et je te permet pas de mettre ma parole en doute !
0