Seulement 638Mo de RAM utilisable sur 4Go
acharnementmonami
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un très gros problème détaillé nulle part sur la toile, je ne sais plus quoi faire... SVP aidez-moi!!?
Windows 7 ne me permet pas d'utiliser toute ma mémoire RAM:
Seulement 638Mo d'utilisable sur 4Go!!!!
Les 3Go manquant sont dans "matériel réservé" ! Qu'est ce que c'est? Que puis-je faire??
- J'ai déjà enlevé les ram une par une et essayer dans tous les slots : chacune marche, mais indique 638 Mo disponible!
- J'ai décoché la case "Mémoire maximale" dans Msconfig
- J'ai fais la manip' : Panneau de config < Système < Mémoire physique < Performance ...
- J'ai fait le "memtest" basic et extended dans le bios : tout est normal
- dans le bios, je n'ai pas l'option " Memory remap" et de plus je ne peux pas configurer la mémoire manuellement
- Le bios reconnaît bien les 4Go de la ram, mais ne m'y donne pas accès
- J'ai réinstallé windows 7 et il y a toujours les 638 Mo de mémoire
Ma carte mère est une Gygabyte EP45-DS3
et la carte graphique est une NVIDIA GT630
Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci...
J'ai un très gros problème détaillé nulle part sur la toile, je ne sais plus quoi faire... SVP aidez-moi!!?
Windows 7 ne me permet pas d'utiliser toute ma mémoire RAM:
Seulement 638Mo d'utilisable sur 4Go!!!!
Les 3Go manquant sont dans "matériel réservé" ! Qu'est ce que c'est? Que puis-je faire??
- J'ai déjà enlevé les ram une par une et essayer dans tous les slots : chacune marche, mais indique 638 Mo disponible!
- J'ai décoché la case "Mémoire maximale" dans Msconfig
- J'ai fais la manip' : Panneau de config < Système < Mémoire physique < Performance ...
- J'ai fait le "memtest" basic et extended dans le bios : tout est normal
- dans le bios, je n'ai pas l'option " Memory remap" et de plus je ne peux pas configurer la mémoire manuellement
- Le bios reconnaît bien les 4Go de la ram, mais ne m'y donne pas accès
- J'ai réinstallé windows 7 et il y a toujours les 638 Mo de mémoire
Ma carte mère est une Gygabyte EP45-DS3
et la carte graphique est une NVIDIA GT630
Quelqu'un a-t-il une idée?? Merci...
A voir également:
- Seulement 638Mo de RAM utilisable sur 4Go
- Mon pc ram - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Matériel & Système
3 réponses
Bonjour,
Voici les informations données par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978610/the-usable-memory-may-be-less-than-the-installed-memory-on-windows-7-b
Hors mis exécuter les étapes indiquées sur le site de Microsoft, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire si vous voulez absolument garder Windows 7 comme OS.
Quelle version du système utilisez-vous ? Avez-vous essayé de changer pour voir le résultat ? Envisageriez-vous de passer à Linux ?
Voici les informations données par Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978610/the-usable-memory-may-be-less-than-the-installed-memory-on-windows-7-b
Hors mis exécuter les étapes indiquées sur le site de Microsoft, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à faire si vous voulez absolument garder Windows 7 comme OS.
Quelle version du système utilisez-vous ? Avez-vous essayé de changer pour voir le résultat ? Envisageriez-vous de passer à Linux ?
Il existe plusieurs autres situations qui pourraient entraîner une réduction de la RAM utilisable. Ces problèmes et solutions possibles sont répertoriés ici :
Vérifiez les paramètres de configuration du système
Ce problème peut se produire si l'option Mémoire maximale est sélectionnée de manière incorrecte. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer
Bouton Démarrer
, tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste Programmes.
Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Options avancées sous l'onglet Démarrer.
Désactivez la case à cocher Mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.
Vérifiez les paramètres de configuration du système
Ce problème peut se produire si l'option Mémoire maximale est sélectionnée de manière incorrecte. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer
Bouton Démarrer
, tapez msconfig dans la zone Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig dans la liste Programmes.
Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur Options avancées sous l'onglet Démarrer.
Désactivez la case à cocher Mémoire maximale, puis cliquez sur OK.
Redémarrez l'ordinateur.