Se débarrasser définitivement des fichiers Thumbs.db ?

Fermé
Anissa - 9 janv. 2015 à 23:07
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2015 à 01:53
J'en suis consciente, cette question a déjà été posée des tonnes et des tonnes de fois. Néanmoins, ayant parcouru forums, vidéos, fichiers, dossiers, et ayant exploré un peu mon ordinateur, je n'ai pu résoudre mon problème. Je possède la plus récente version de Windows, qui doit être la 8.1, je suppose. Une version familiale. J'ai cherché une solution sur des sites aussi bien français qu'anglais, et j'en suis toujours là : comment se débarrasse-t-on définitivement des fichiers Thumbs.db ?

C'est-à-dire, les empêcher de réapparaître, une fois que je les aurai supprimés.

Je vais à présent vous faire part de tout ce que j'ai déjà essayé, et de ce qui ne peut pas être fait sur mon ordinateur. Cela vous découragera sûrement au fur et à mesure de votre lecture, et je doute que quelqu'un réponde, malheureusement.

Premièrement, la case "Ne pas mettre les miniatures en cache", ou tout autre truc du genre, n'existe pas dans mes options d'affichage des dossiers. Depuis ces options, rien ne me permet d'empêcher la formation des Thumbs.db.
Ensuite, je souhaite garder mes miniatures, et ne veux pas afficher seulement les icônes (est-ce qu'il est impossible de répondre à cette contrainte ?)
Parlons maintenant du fameux gpedit.msc, lancé à partir de "Exécuter", ou bouton windows + r (le temps passé sur cette histoire de Thumbs m'a même fait apprendre un raccourci clavier). gpedit.msc, chez moi, ne se lance pas. Alors j'ai essayé de télécharger une sorte de fichier censé l'activer, puis je suis allée dans un dossier au nom compliqué pour trouver l'endroit même ou gpedit était rangé. Même en l'éxécutant de là, ça ne marchait pas, mais ça mettait le message d'erreur :

MMC ne peut pas ouvrir le fichier [nom du fichier]

Le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé par une version ultérieure de MMC. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.

Bien sûr, j'ai oublié de préciser que j'effectuais toutes mes manipulations en tant qu'administrateur.
Donc, suite à ce message d'erreur, j'ai lancé, avec la fonction "Exécuter", une formule finissant par ".ddl", censée activer les MMC. J'ai un message comme quoi l'opération a réussi, mais, surprise, je ne peux toujours pas lancer gpedit.

J'ai essayé d'ouvrir directement mmc.exe, puis d'ouvrir gpedit à partir de là : rien.

Une fois, aussi, en tapant "regedit" dans "Exécuter", je suis tombée sur des espèces de fichiers, et suivant le conseil d'un site, j'ai ajouté une nouvelle valeur, quelque chose dans le genre.
J'ai aussi fait autre chose avec une histoire de valeur, mais je ne sais plus ce que j'avais mis dans "Exécuter" (si c'est important, je peux essayer de le retrouver, ainsi que le nom des valeurs que j'ai ajoutées).

Enfin, je suppose que vous comprenez que j'ai essayé, on peut le dire, tout et n'importe quoi, sans rien trouver, même pas une lueur d'espoir. Alors, si vous avez la solution, s'il vous plaît, faites m'en part ! Parce que pour l'instant, les Thumbs ne m'embêtent pas plus que ça, mais comme je suis sur mon ordinateur que j'ai depuis quelques mois seulement, et que je ne vais pas tarder à ranger des milliers de fichiers, tout mon bazar regroupé, je sens que ça va m'en faire me mordre les doigts.

Pensez-vous que je puisse copier le fichier gpedit depuis un autre ordinateur, ou quelque chose du style ? Parce que, par le passé, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes : les autres ordinateurs que j'utilise ou que ma famille utilise pourraient-ils être la solution au problème ?

(Merci, merci, merci, si quelqu'un a tout lu ! Quel courage et quelle sympathie. Ah oui ! J'ajoute que si on me propose une solution, essayez de la détailler s'il vous plait, je n'ai que 15 ans, et je ne suis pas très douée en informatique. ... Non, disons-le clairement : je n'y connais rien.)
A voir également:

2 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
9 janv. 2015 à 23:34
Salut,

Masque tes fichiers cachés et le tour est joué.

Dans l'explorateur cliquer sur l'onglet Affichage
Décocher Extensions de noms de fichiers et Eléments masqués

Les Thumbnail ou thumbs.db sont créés par Windows et autorisent la prévisualisation rapide des images dans un dossier. Contenant l'ensemble des miniatures, son volume augmente en fonction du nombre de fichiers image. Tu ne peux donc pas les supprimer.

A+
1