Enfin l'écran bleu...

Fermé
Cornel626 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Cornel626 le 9/01/2015 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2015 à 08:03
Bonjour,

Je m'attendais bien à avoir un écran bleu un jour...
Voilà une photo(exemple trouvé sur internet)
https://www.blog-astuces.com/wp-content/uploads/2013/02/windows-8-ecran-bleu.png

Que faire? Pourtant j'ai tout mis à jour

Mais le dernière mise à jour, d'après une question que j'avais posé sur le site answers.microsoft.com , me disait que cette mise à jour n'est pas importante, et qu'elle ne peut pas s'installer car j'avais installé un autre antivirus à la place(bit defender, payant) car c'est un antivirus tiers, et ça désinstallé tout programme qui protège contre les virus.
Mon ordinateur(fixe) je l'ai que depuis un mois, il a une GTX 750, un i3, une 4GO, carte SSD 64 GO, windows 8.1

J'ai donc fait un sfr /scannow pour voir ce que ça donne,
voilà

Merci d'avance !!!
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
10 janv. 2015 à 02:01
Tu a le message "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" comme sur la photo ?

Si oui, sa vient à priori du disque dur, curieux pour un PC d'un mois.

As-tu tenter une réparation du démarrage ou même vérifier l'ordre d'amorçage dans le BIOS ?
0
Cornel626 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 1
10 janv. 2015 à 08:32
Je n'ai pas la moindre idée de comment faire ^^'
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
11 janv. 2015 à 01:36
Il te faut soit un CD Windows 8 ou une clé USB bootable ( voir Google ), il faut booté dessus, c'est à dire démarrer dessus, pour cela tu dois accéder au bios, au démarrage de ton PC il faut faire une combinaison de touche ( sa depent du fabricant ) puis changer l'ordre d'amorçage, en gros mettre en premier le lecteur CD ou ta clé USB bootable en premier pour que ton PC démarre dessus dès le début, une fois l'installation lancé, choisi Dépanner et lance une réparation du démarrage.
0
Salut,

Accèdes-tu toujours à l'invite de commandes ? Si oui, explique de quelle manière. Le fait que tu sois sur C semble indiquer que le pc démarre toujours.

Sinon, on va déjà faire le point sur la situation du disque par

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

==> Première photo

bcdedit /v

==> 2e photo, à mettre sur www.cjoint.com

Si tu as le message "inaccessible boot device", ça ne met en principe pas en cause le disque dur, mais le processus de démarrage qui n'est pas trouvé.
0