Ordinateur figé/bloqué

Résolu/Fermé
sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - Modifié par sarahmdm le 9/01/2015 à 19:36
 sarahmdm - 21 janv. 2015 à 19:28
Bonjour/Bonsoir à vous tous
Tout d'abord désolé si je me suis trompée de catégorie..

Ensuite la raison de ma venue; depuis cet après-midi mon ordinateur ce fige lorsque je navigue sur internet (notamment quand je regarde des vidéos mais pas que). C'est à dire que tout d'un coup la fenêtre ce bloque plus rien de répond, la souris bouge mais du coup cela ne sert à rien... J'ai essayé ctrl+alt+suppr mais ca ne fonctionne pas... Du coup je dois forcer l'arrêt de l'ordinateur.
J'ai fais quelque recherche et je n'ai rien trouvé (ou rien compris...)
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
En vous remerciant d'avance :)


Edit : PC Sony, Windows 7 et navigateur Google Chrome
A voir également:

2 réponses

Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 42
9 janv. 2015 à 19:33
Bonsoir,

comme tu ne dis rien sur ton ordinateur / ton navigateur et ta box (et les lumières sur celle ci) ...

y'en a aussi ..
0
sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 19:35
Oui désolé j'ai oublié...
Alors c'est un Sony Vaio qui marche sous windows 7, j'utilise Google Chrome et je suis chez Free (free révolution).
Côté box tout marche (télé, téléphone, internet)
0
Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 42
9 janv. 2015 à 19:43
d'après ce que j'ai vu au boulot aujourd'hui Chrome était un poil à la ramasse (mais bon comme je suis sur un site protégé au taf je peux pas trop dire car c'est tellement le brin sur le réseau)
sinon là sur Opéra ça marche
0
sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 > Srg2 Messages postés 214 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
9 janv. 2015 à 20:00
d accord je vais peut être aller sur un autre navigateur en attendant alors
0
luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
9 janv. 2015 à 19:41
Bonsoir,

Si la charge d'applications est trop importante, votre ordinateur peut mettre plus ou moins de temps à répondre. Cela va de quelques millisecondes à quelques minutes, tout dépend de ce que vous faites.

C'est un phénomène normal, je vous suggère de répartir votre activité différemment.

En espérant vous avoir apporté une solution ;-)

P.S. = essayez une défragmentation (si vous n'avez pas un SSD), un nettoyage de disques, un dépoussiérage (peut-être ?!), cela ne peut lui faire que du bien, surtout vis-à-vis des téléchargements. Précision = Une défrag n'efface aucun fichier, elle réorganise juste les fichiers différemment sur le disque. Vous ne remarquerez aucune différence, vos dossiers seront les mêmes, les fichiers n'auront pas bougé, il ira juste plus vite. (Précision peut-être inutile ;-) )

Bonne soirée !
0
sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 19:45
Merci pour ta réponse, par contre ne connaissant absolument rien la matière j'ai quelques questions si cela ne te dérange pas?
Comment je sais si j'utilise trop d'application?
Et comment je fais la défragmentation?
0
sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 > sarahmdm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
9 janv. 2015 à 20:01
pour defragmenter c est bon c est en cours mais cela prend du temps?
0
luckydu43 Messages postés 3761 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 925
21 janv. 2015 à 09:37
La défrag peut prendre quelques heures, c'est le truc à toucher en dernier (une fois que l'ordi est dans un coin, à tourner pendant la nuit ;-) )
Tu peux faire du vide dans tes programmes installés.

Avant ceci, pense à faire une sauvegarde sur un disque dur externe, si tu en a un. (ça devrait prendre jusqu'à 200 go).
SI tu ne peux pas, tant pis, c'est juste une précaution.

Dans Programmes et Fonctionnalités, puis Désinstaller un programme, tu as accès à la liste de tous tes programmes.
Tu peux supprimer tous ceux qui ne te disent rien, excepté :
-Adobe
-Intel
-Nvidia / ATI / AMD
-Microsoft
-Realtek
-Et tout ce qui concerne ta bureautique (Libre Office, Open Office, Notepad++, Microsoft Office...)
Tous les programmes autres que ceux relatifs aux éditeurs cités ci-dessus (s'il y en a), bin... tu peux les supprimer.

Ensuite.

Nettoyage de disque (dans la barre Rechercher)
Coche l'option nettoyage des fichiers système
L'outil va se relancer
Coche toutes les cases
Nettoyage.

Voila. Déjà, tu viens de gagner 1 ou 2 Go de fichiers inutiles, sans compter tes autres logiciels.

Ensuite.

Télécharge CCleaner.
http://download.piriform.com/ccsetup501.exe
Execute l'option nettoyage du registre.

Voila. Déjà, des erreurs évitées.

Ensuite

Appuie sur Win+R, puis MSCONFIG.EXE
dans l'onglet Demarrage, désactive tout sauf ton antivirus et les logiciels importants (NVIDIA, ELAN...)

Redémarrer.

Et voilà ! Ton ordi devrait prendre un coup de jeune !

Si tu as besoin d'une explication ;-) n'hésites pas
0
Merci pour ta réponse j'ai réussi à faire cela le week-end dernier et tu as raison mon ordinateur à pris un coup de jeune il marche niquel maintenant.
Merci beaucoup encore :)
0