Problème avec compatibilitycheck.exe

Résolu/Fermé
Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 9 janv. 2015 à 16:36
napoleon_solo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 17 janv. 2015 à 21:04
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur rame énormément et j'ai vu dans le gestionnaire de tâches que compatibilitycheck.exe me prenait énormément de mémoire. Je ne sais pas d'où ça sort mais j'imagine que mon problème doit venir de là. J'ai fait un scan avec FRST dont voici les liens pour les 3 rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150109_r5n7i5o8j7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150109_m9i5f5w5g10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150109_s14f6q7d8o5

Est ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème s'il vous plait ?

Merci beaucoup !


15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 16:37
Salut,

Je regarde les rapports :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 16:38
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 16:40
Merci beaucoup ! Je fais ça tout de suite ! :)
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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 17:00
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 17:01
ok refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 17:14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 17:17
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

HKLM\...\Run: [fst_fr_134] => [X]
HKLM\...\Run: [upfst_fr_134.exe] => C:\Documents and Settings\Morgan\Local Settings\Application Data\fst_fr_134\upfst_fr_134.exe -runhelper
R2 Verifies and fixes application compatibility issues; C:\Documents and Settings\Morgan\Application Data\Compatibility Verifier\compatibilitychecksvc.exe [87208 2014-12-31] ()
2015-01-02 02:18 - 2015-01-09 16:56 - 00000000 ____D () C:\Documents and Settings\Morgan\Application Data\Compatibility Verifier


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 17:35
Après le fix mon ordinateur a redémarré, voilà le rapport que j'ai eu :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150109_p11x13v12b5r6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 17:38
Plus de soucis ?
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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 17:46
Je viens de redémarrer au cas ou. On dirait que tout est rentré dans l'ordre :)

Merci énormément pour ton aide et ta rapidité !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 janv. 2015 à 17:48
:)

Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
(sauf si tu es sur un netbook)

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/



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Jack_Barron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
9 janv. 2015 à 18:15
Je vais suivre tes conseils, merci encore ! :)
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bignoz69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
10 janv. 2015 à 10:20
Bonjour,
J'ai depuis hier exactement le même problème que Jack_Barron.
Dois-je suis la même procédure, ou bien chaque cas nécessite t'il une analyse spécifique ?
D'avance merci.
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bignoz69 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
15 janv. 2015 à 20:32
Si cela peut servir à quelqu'un, j'ai fini par trouver mon bonheur ici http://www.supprimer-virus.com/compatibility-check-exe/
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napoleon_solo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 21:04
Autre alternative pouvant éviter d'avoir à installer des softs qui ne sont pas exclus d'être pourvoyeurs de pubs et autres barres de recherches intempestives.

Je suis allé cherché l'exécutable (compatibilitycheck.exe) dans son dossier, généralement ; C:/doc-and-setting/application data/compatibility, je l'ai coupé et recoller sur le bureau (il refuse d'être supprimer, ayant des dll qui le chatouillent en permanence).

On redémarre, pas de message d'erreur, à la poubelle depuis le bureau, vider la poubelle... j'ai aussi supprimer le dossier compatibility dans application data. un petit nettoyage de la base de registre si nécessaire et roule ma poule
;-)
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