Minecraft - Problème sur petit serveur entre amis

Fermé
Kabush - Modifié par Kabush le 9/01/2015 à 11:28
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 9 janv. 2015 à 12:42
Bonjour,

Depuis quelques jours, avec un ami nous avons lancé un petit serveur Minecraft hébergé chez nous grâce à Hamachi. Mais il y a des gros soucis :

Si j'héberge le serveur sur mon ordinateur, aucun soucis pour moi, tout est fluide, en revanche mon ami à des gros lag (objets qui ne peuvent pas être ramassés tout de suite, tp, et barre de signal faible.

Si mon ami héberge le serveur et que je m'y connecte, c'est encore pire. Tout d'abord, à chaque arrivée sur la carte impossible de bouger. Je suis comme coincé dans la terre (certaines fois j'y suis même vraiment coincé, sous 1 ou 2 cubes là où je devrais apparaitre normalement.)
Après quelques minutes, je peux bouger normalement, mais je ne peux agir sur rien et rien ne semble détecter ma présence : obtenir des cubes, frapper les mobs, ouvrir des coffres etc. Après quelques minutes je suis tp à mon spawn de base, au moins 3 ou 4 fois, puis l'écran tremble et le jeu devient plus ou moins jouable à partir de là. Plus ou moins car je peux agir normalement, mais j'ai quand même du lag. Mais, si je meurt ou je quitte et reviens, tout recommence...

Nous avons essayé de jouer sans hamachi, j'ai ouvert les ports de ma box pour Minecraft (Bbox) mais bizarrement selon les test (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) rien n'est ouvert (et d'ailleurs pas même les ports communs).

Je joue sur un ordinateur portable, plutôt puissant (il ne m'empêche pas de jouer à des jeux récents confortablement, pas en ultra non plus).
Voici les résultats de tests de connexion en filaire : Latence : 20ms (moyenne) Réception : 8.164 mb/s (M) Envoi : 0.420 Mb/s (M)
Je joue aussi en filaire.

Je ne sait pas du tout quoi faire, avez vous une piste ?
Merci !
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
Modifié par Anth0x le 9/01/2015 à 11:15
Salut,

Avant toute chose il faut virer cette daube d'Hamachi qui ne sert strictement à rien en faisant pire que mieux, faut pas chercher pourquoi ça lag !

Mais ça peut venir aussi de ton upload qui est médiocre, effectue un speed test ici :
www.speedtest.net/fr/

Ensuite il faut que tu ouvre le port du jeu (par défaut c'est 65525), regarde dans le fichier servers.properties, ou met celui que tu veux.

Ensuite tu va dans ta boxe et tu fais une redirection de port, tu ouvre en TCP/UDP le port du jeu, si il te demande de mettre ton ip c'est ton ip locale qu'il faut mettre (une adresse genre 192.168.x.x).

Tu désactive ton antivirus si tu en n'a un, ainsi que ton parefeu Windows et ensuite tu file l'ip internet (une autre complètement différente, disponible ici : https://www.whatismyip.com/ et il pourra se connecter à ton serveur une fois lancer de ton pc.
0
Merci Anthox,.
Dans mon post il ya les resultats de test de ligne.
Les problèmes sont aussi là sans Hamachi/
Le port du jeu est ouvert, et le pare feu est désactivé.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
9 janv. 2015 à 11:39
Et ton antivirus ?

Screen moi ta page de redirection des ports ;)

Sinon désolé pour ta connexion mais ton upload est largement insuffisante, ta même pas 56K d'upload...
0
L'antivirus est désactivé à chaque fois que je veux jouer.
Je ne peux pas t'envoyer le screen des ports pour le moment.
SInon, tu penses que ça vient de l'upload insuffisant ? pourquoi ? et comment l'augmenter si je le peux ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967 > Kabush
Modifié par Anth0x le 9/01/2015 à 12:45
Parce-que 56k c'est le débit internet qui existait en 1990... imagine que de nos jours les pages web font plusieurs MO, tu mettrais environ 10 minutes à en ouvrir une si ton upload était ton débit de download.

Donc en l'occurrence pour Minecraft, ton pote en se connectant à ton pc doit avoir un ping de plusieurs minutes, genre 5000 de ping, du coup dès qu'il pose un cube il doit attendre plusieurs minutes avant que ça soit prit en compte.

Pour augmenter ton débit d'upload, prendre une offre internet avec plus de débit, ou vivre en plein centre ville ou près d'un DSLAM.
0