Problème démarrage pc Acer Aspire M3203

Fermé
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 10:46
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 16:22
Bonjour !

Voilà, j'ai un pc de bureau Acer Aspire M3203 sous Windows 7 (processeur AMD).
Depuis hier lors du démarrage il se bloque sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut a gauche.
J'ai trouvé des sujets similaires mais je ne trouve toujours pas de solutions !!! :'(
J'ai débranché tout mes périphériques, ça n'a rien donné.
Avant de m'afficher cet écran noir, j'ai 2 possibilités: [Del: Enter Setup ou F12: Boot Menu], les 2 fonctionnent, mais n'y connaissant rien je ne sais absolument pas quoi en faire !
Est ce que quelqu'un ici peut me proposer des solutions claires svp ??? Je ne suis pas des plus doués avec les pc...

Prochaine étape: Je vais chercher la masse au garage !!!!!!
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 38659 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
9 janv. 2015 à 10:49
Salut,

Appuie sur Del

Regarde dans le bios si dans la section Boot ton DD est bien en deuxième juste après ton DVD-ROM

Voir si il est détecté premièrement...
0
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
9 janv. 2015 à 11:01
(Tu vas désespérer face a ma nullité attention !)

Ca m'affiche:

>Product Information
>Standard CMOS Features
>Advanced BIOS Features
>Advanced Chipset Features
>Integrated Peripherals
>Power Management Setup
>PC Health Status
>Frequency/Voltage Control
>BIOS Security Features
Load Default Settings
Save & Exit Setup
Exit Without Saving

Je clique ou exactement pour voir ce que tu me dis ? O:-)
0
fabul Messages postés 38659 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
9 janv. 2015 à 11:04
Standard CMOS Features
0
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
9 janv. 2015 à 13:03


Ca me marque ca
0
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
9 janv. 2015 à 13:05
Je suis désolée c'est vraiment du chinois pour moi tout ca :-(
0
fabul Messages postés 38659 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 314
10 janv. 2015 à 00:14
On ne vois pas de disque , il est écrit d'appuyer Enter.
0
Bonsoir, Advanced BIOS Features là se trouve le menu séquence BOOT
Configuration normal
HARD DISK BOOT PRIORITY PRESS ENTER " pour modifier la séquence de démarrage du disque dur presser la touche ENTER "
FIRST BOOT DEVICE HARD DISK " premier périphérique de démarrage : le disc dur
disc dur principale là se trouve le système d'exploitation

CD-ROM BOOT PRIORITY PRESS ENTER " pour modifier la séquence de démarrage du lecteur CD/DVD ROM presser ENTER
SECOND BOOT DEVICE : CD ROM " deuxième périphérique de démarrage le lecteur CD ROM "

Le lecteur CD-ROM depuis le BIOS est utilisé pour REPARER ou FORMATER Windows
pour lancer Windows CD/DVD ROM il faut placer en premier donc en FIRST BOOT le lecteur CD DVD ROM

REMOVABLE DEVICE PRIORITY PRESS ENTER " SUPPORT AMOVIBLE donc une clé USB exemple clé bootable ISO WINDOWS 7 pour réparer
THIRD BOOT DEVICE "troisième périphérique "

Et pour réparer avec un clé usb bootable ISO il faudra placer en FIRST BOOT " REMOVABLE "


NETWORK BOOT PRIORITY PRESS ENTER " depuis une connexion réseau " via la carte réseau du PC très rare cette pratique


J'ai débranché tout mes périphériques, ça n'a rien donné.
Support amovible exemple disque dur externe , clé usb ou gadget * MASS STORAGE
*Lecteur CD/ DVD externe
Ne pas débrancher l'imprimante mais l'éteindre " comporte le bouton power "

le seul périphérique qui doit tourner c'est le ROUTEUR il ne gêne pas " WIFI réseau ou via cable RJ 45 ETHERNET "


Pour avoir ceci tu as surement chipoté quelque part F12 boot menu ou ailleurs !

F12 boot menu c'est un raccourci il faudra appuyez sur la touche F12 au démarrage puis modifier la séquence de démarrage
Si en 1 : tu as autre chose que ton disque dur exemple REMOVABLE DEVICE
alors il faudra placer en 1 : HARD DRIVE

tu aurais en 1 : CD ROM DRIVE Windows Système t'aurait demandé ceci
APPUYEZ SUR N 'IMPORTE QUELLE TOUCHE POUR DEMARRER DU CD-ROM avec un tiret qui clignote toi tu dis avoir seulement un tiret.

un tiret veut dire qu'il y a un problème avec WINDOWS BOOT MANAGER
chipotage hardware ou software ou panne du disque dur ?

Je récapitule configuration normal Windows boot manager !

FIRST BOOT HDD DISQUE DUR
SECOND BOOT CD-ROM
THIRD BOOT REMOVABLE

FLOPPY DISK : lecteur de disquette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Je pense que vos recherches dans le bios ne sont pas utiles. Le tiret clignotant suggère que le disque dur est bel est bien lu, mais que quelque chose cloche dans la première étape du démarrage, c'est-à-dire, lorsque le firmware du pc lit le mbr (secteur de démarrage) du disque dur. Si le disque n'était pas lu, on tomberait sur un autre message du type

PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"

ou bien le pc ouvrirait carrément le bios spontanément. Au pire et dans le doute, utilise F9 pour remettre le bios à son état initial.

Perso, la première chose que je ferais, c'est de démarrer le pc sur le DVD W7 en mode "réparer l'ordinateur", ou à défaut de DVD, je fabriquerais une clé usb de réparation en suivant le tuto pc-astuces :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Une fois faite, tu tapotes F12 au démarrage, et tu démarres sur la clé usb. A ce stade, on verra pour la suite.
0
Shinkyy33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 16:22
Bon après avoir retourné la maison, j'ai miraculeusement retrouvé les cd de restaurations que j'avais fait lorsque javais installé mon pc !
Je viens de lancer la restauration, si j'ai bidouillé je ne sais quoi ca devrait redevenir a la normale en réinitialisant le tout..?
0