Sur MAC, rendre un dossier moins lourd pour envoi sur gmail

dakquarelle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Comment rendre un dossier moins lourd (texte et photos) afin de l'expédier par GMAIL.
Je suis sur MAC;

Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Déjà enregistrer les images en jpeg et si c'est pour consultation seulement sur écran de pc, rien ne sert d'avoir une image immense en taille.

Par contre un peu plus de détails sur les documents seraient un plus.
1
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   285

Bonjour,

Le plus simple : clic droit sur le dossier pour le zipper ----> Compresser.

Et l'envoyer via wetransfer.com
Tu peux aller jusqu'à 2 Go.
1
dakquarelle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Charlie,

Merci de votre réponse, j'ai créé un document Word auquel j'ai ajouté texte et photos (4 x5 cm). A quel moment puis-je enregistrer en jpeg ? Avant de les mettre sur le document ou après les y avoir mises ? Ce n'est pas pour une simple consultation mais afin que la personne qui reçoit mon document puisse l'imprimer.

Merci

dakquarelle
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Oui avant de les mettre dans word .
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu dois modifier la taille de tes images avant de les intégrer à ton document, pour ce faire tu peux utiliser The Gimp où il te sera possible de modifier le taux de compression Jpeg, la résolution, les dimensions, Etc.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/

Cdt
0