Vista pour mon DD int et xp pour DD ext ?

Fermé
sandragabon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 14:59
sandragabon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 18 juin 2007 à 22:36
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un pb avec Vista et pinnacle studio. Je dois faire un montage et vista avec la version 9 dit niet.
j'ai essayé en mettant le 10 puis retour toujours rien. Plus d'autres pb avec des fermetures.
Je sais que vista est tout neuf, mais il a tendance à m'user...

J'ai récupéré un DD qui est formaté et j'ai remis XP, pensant naîvement réinstaller pinnacle dessus.
Est-ce possible?
Comment faire démarrer le système sur xp?

Visa est-il toujours obligé de me demander mon avis, puis je le contourner en cas d'incompatibilité.
Merci bcp

Sandra

PS: j'ai un Sony Vaio.
A voir également:

3 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
18 juin 2007 à 15:08
alors cela dépend du message que tu as sous vista mais essai ceci
as tu un compte administrateur? si oui
tu clic une fois sur l'icone et avec le clic droit tu lui demande de lancer le programme en admine et normalement il y a pas de probleme.
Aprés il est toujours possible de faire une installe d'xp sur un autre disque mais la aie risque de système instalble.
Je te conseille si tu peux tu formate le tout et tu installe XP puis XP sur une autre partition et le tour et jouer tu autra un double système stable avec un double boot
0
sandragabon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 15:16
merci pour ce début de réponse,
mais j'ai déjà fait le clic droit, cela ne résoud rien.

Quandtà remplacer mon vista contre xp ( même si je serai tentée), je ne le souhaite pas, quel interêt d'avoir vista.

J'aurais voulu avoir un DD externe Xp pour palier les logiciels non pris en charge.

J'ai lu sur d'autres post, de faire un dual boot mais sans plus d'explication cela dépasse mes capacités informatiques...

en attente d'une autre réponse
merci

Sandra
0
sandragabon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 juin 2007 à 22:36
Bonsoir,

mon pb n'est pas résolu, mon boulot stagne...

y at il quelqu'un pour m'aider? J'ai téléchargé vista boot. Utile?

Merci de vous pencher sur ma peine.

Sandra
0