Installer Xp en parallèle de Win 7 et Ubuntu

Fermé
midiweb - 8 janv. 2015 à 18:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 janv. 2015 à 18:39
Bonjour,

peut-on installer et utiliser XP sur un second disque SSD en parallèle de Win 7 et d'Ubuntu sur un portable sur lequel Win 7 et Ubuntu sont déjà installés ?

Je m'explique. Pour les besoins d'un ancien projet en entreprise que je reprends avec un ancien logiciel qui ne tourne que sur XP (pas de mises à jour pour Win 7), j'ai besoin de réinstaller XP pro sur mon portable Asus qui possède deux disques SSD, le second étant installé à la place de mon graveur dans une baie 2,5".


Win 7 et/ou Ubuntu et/ou le boot manager seront-ils effacés avec cette installation de XP ?

Qui peut m'aider ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/01/2015 à 18:42
Salut,

si ton portable est récent tu vas avoir des difficultés pour trouver les pilotes périphériques pour Windows XP. A vérifier sur le site de la marque de ton portable.

Admettons qu'il soit compatible pour XP, dans ce cas tu peux installer XP sur le second SSD mais par contre tu vas détruire le multiboot WIN7/Linux.

Une solution si tu veux occasionnellement utiliser XP, c'est de sortir le ssd1 pour procéder à l'installation d'XP sur le ssd2. L'inconvénient, il faudra utiliser la touche Setup boot pour choisir quel système démarrer. Avec cette méthode tu gardes intacte ton dualboot Win7/linux.

Autre possibilité, installer Virtualbox pour faire tourner XP soit sur Windows 7 soit sur Linux.




le druide sans la potion.
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
8 janv. 2015 à 18:34
bonsoir;
je ne pense pas que l'on peut avoir 3 os pour un pc
-2