Connexion piano à audacity

Fermé
Powlux - 8 janv. 2015 à 18:18
 Powlux - 9 janv. 2015 à 12:04
Bonjour,


Je viens de recevoir mon piano Yamaha DGX-650 et j'aimerais le connecter à audacity. Je possède 2 cables jack avec un adaptateur mais aucun son ne sort sur audacity. Je précise que je suis sous XP.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
8 janv. 2015 à 23:57
Salut Powlux, Je possède 2 cables jack avec un adaptateur : c'est a dire >?

Je suppose que tu veux enregistrer ce que tu joues avec les sons et les rythmes/accompagnements de ton piano. Dans ce cas il faut enregistrer en audio et Audacity est tout a fait adapté.

Ton piano n'a qu'une sortie audio : Phones/output . Donc pas le choix, tu dois utiliser la sortie casque avec un cordon jack stéréo 6.5/3.5 sur l'entrée line de ton pc (prise bleue)

Tu n'as plus qu'a paramétrer les entrées/sorties dans Audacity pour que çà fonctionne
Toutefois, la connexion du jack dans la prise casque risque de couper les haut parleurs du piano. Pour t'entendre jouer, tu devras utiliser ta carte son en full duplex (entrée et sortie en simultané : tu t'entends sur les haut parleurs de ton pc) en paramétrant dans Audacity : Édition/Préférences/Enregistrement/Passage audio : cocher les cases
- Doublage : lire les autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle.
- Passage audio logiciel : écoute durant l'enregistrement d'une nouvelle piste.

Tu as XP, donc pc vraisemblablement ancien. Selon la carte son, si c'est une tour ça peut passer, si c'est un portable tu risques d'avoir de la latence (moment entre lequel tu joues et celui ou tu entends le son). Dans le dernier cas, il faudra envisager une carte son externe usb.

Qu'en est-il ?
2
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 janv. 2015 à 08:19
Je te rejoins, juste un peu marre de ces idées "vielles machines" on faisait déjà du full duplex bien avant XP, le problème pôurrait éventuellement venir d'un mauvais PC.
0
Salut, déjà merci de ta réponse. Je vais essayer cela en rentrant chez moi ce soir. J'ai en fait un cable jack classique et un cable jack mini jack. Etant donné que mon pc est relativement vieux, serait(il préférable d'acheter un cable midi usb ?
0