Connexion USB/VGA
Fermé
jips58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
Modifié par ^Abel^ le 8/01/2015 à 12:59
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 14:30
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2015 à 14:30
A voir également:
- Connexion USB/VGA
- Gmail connexion - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Medicat usb - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 13:41
8 janv. 2015 à 13:41
Bonjour.
Connecter une clé USB via un port VGA ? Avez-vous perdu la tête ?
Une clé USB sert à stocker des données, tandis que le VGA permet de transmettre un signal qui donne une image entre un ordinateur et un écran. Il n'y a aucun rapport.
En revanche, vous pouvez ouvrir la clé contenant le fichier vidéo depuis votre PC et transmettre le signal affiché sur votre écran à votre télévision via un câble VGA, à condition, bien sûr, que votre PC soit équipé d'un port VGA, DVI ou HDMI, ou si vous avez une carte graphique externe.
Cela répond-il à votre question ?
Connecter une clé USB via un port VGA ? Avez-vous perdu la tête ?
Une clé USB sert à stocker des données, tandis que le VGA permet de transmettre un signal qui donne une image entre un ordinateur et un écran. Il n'y a aucun rapport.
En revanche, vous pouvez ouvrir la clé contenant le fichier vidéo depuis votre PC et transmettre le signal affiché sur votre écran à votre télévision via un câble VGA, à condition, bien sûr, que votre PC soit équipé d'un port VGA, DVI ou HDMI, ou si vous avez une carte graphique externe.
Cela répond-il à votre question ?
jips58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
8 janv. 2015 à 16:29
8 janv. 2015 à 16:29
Merci, je n'ai pas perdu la tête mais je me suis sans doute mal exprimé. Désolé.
En fait, je souhaite acheter un adaptateur avec entrée usb et sortie VGA et je me demandais s'il serait alors possible de lire les films qui sont sur la clef usb grâce à la connexion VGA.
D'avance merci de votre compréhension.
En fait, je souhaite acheter un adaptateur avec entrée usb et sortie VGA et je me demandais s'il serait alors possible de lire les films qui sont sur la clef usb grâce à la connexion VGA.
D'avance merci de votre compréhension.
Une clé USB est un support de stockage. Tout ce qu'il permet, c'est de contenir des données.
La norme VGA ne sert qu'à transmettre une image d'une carte graphique à un écran.
Si j'ai bien compris, la meilleure solution pour vous c'est de brancher votre ordinateur à votre télévision via un câble VGA. Normalement, votre PC, fixe ou portable, devrait en avoir un, non ?
Si toutefois il n'y en a pas ou bien si vous ne voulez pas utiliser cette option, vous pouvez acheter un disque dur externe multimédia. Il est doté d'un système d'exploitation intégré sur lequel vous pouvez stocker des données, et vous pouvez y brancher des clés USB et des cartes mémoires SD/microSD. Il y a toutes sortes de ports, dont VGA, ethernet, etc...
Si je n'ai toujours pas compris ce que vous vouliez dire, rééxpliquez s'il vous plaît.
La norme VGA ne sert qu'à transmettre une image d'une carte graphique à un écran.
Si j'ai bien compris, la meilleure solution pour vous c'est de brancher votre ordinateur à votre télévision via un câble VGA. Normalement, votre PC, fixe ou portable, devrait en avoir un, non ?
Si toutefois il n'y en a pas ou bien si vous ne voulez pas utiliser cette option, vous pouvez acheter un disque dur externe multimédia. Il est doté d'un système d'exploitation intégré sur lequel vous pouvez stocker des données, et vous pouvez y brancher des clés USB et des cartes mémoires SD/microSD. Il y a toutes sortes de ports, dont VGA, ethernet, etc...
Si je n'ai toujours pas compris ce que vous vouliez dire, rééxpliquez s'il vous plaît.
TuNeConnaisPasMonNom
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
367
>
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 19:56
8 janv. 2015 à 19:56
Salut !
En bref : Sur une TV il n'y a que 3 manières de regarder une vidéo dessus.
1ère : Via la TNT grâce à l'antenne.
2ème : Via le port USB (si il y en a un) en connectant un disque dur ou une clé.
3ème : Relier son PC avec un câble VGA ou HDMI, et donc se servir de la TV comme d'un écran.
Voilà
En bref : Sur une TV il n'y a que 3 manières de regarder une vidéo dessus.
1ère : Via la TNT grâce à l'antenne.
2ème : Via le port USB (si il y en a un) en connectant un disque dur ou une clé.
3ème : Relier son PC avec un câble VGA ou HDMI, et donc se servir de la TV comme d'un écran.
Voilà
jips58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
>
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 20:46
ok merci
TuNeConnaisPasMonNom
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2015
367
8 janv. 2015 à 16:31
8 janv. 2015 à 16:31
Non ça ne marchera pas c'est pas du tout la même chose.
Un USB ça va que sur un port USB
Un USB ça va que sur un port USB
jips58
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
OK merci.
JPDESCAMPS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
>
pascal
24 janv. 2015 à 14:03
24 janv. 2015 à 14:03
Oui c'est bien ça. Et avec cet accessoire, est-ce que ça marchera? D'avance merci.
Oui, c'est bien ce que je disais : une carte graphique externe.
Celle-ci se branche sur un port USB, ce qui signifie que vous pourrez connecter votre télévision à votre PC pour afficher votre PC sur la télé. Vous aurez en effet besoin de cet accessoire pour cela si vous n'avez pas de port VGA intégré sur votre PC, ce qui est quand même étonnant.
Je vous conseille plutôt d'acheter ici : https://www.amazon.fr/Ckeyin-Convertisseur-Adaptateur-1920x1080-Compatible/dp/B00LBV2RTE/
Celle-ci se branche sur un port USB, ce qui signifie que vous pourrez connecter votre télévision à votre PC pour afficher votre PC sur la télé. Vous aurez en effet besoin de cet accessoire pour cela si vous n'avez pas de port VGA intégré sur votre PC, ce qui est quand même étonnant.
Je vous conseille plutôt d'acheter ici : https://www.amazon.fr/Ckeyin-Convertisseur-Adaptateur-1920x1080-Compatible/dp/B00LBV2RTE/
JPDESCAMPS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2015
>
Utilisateur anonyme
24 janv. 2015 à 14:22
24 janv. 2015 à 14:22
Merci. Sur le PC il y a bien une VGA ainsi que sur ma tv. Mon seul but était de pouvoir lire le contenu "film" d'une clef usb sur ma tv alors que sur celle-ci, le seul port usb n'est que technique.
Je pensais donc passer par un adaptateur usb/vga afin d'y parvenir. C'est justement celui que vous me conseillez que je pensais acheter mais je craignais qu'il ne soit pas utile.
Je pensais donc passer par un adaptateur usb/vga afin d'y parvenir. C'est justement celui que vous me conseillez que je pensais acheter mais je craignais qu'il ne soit pas utile.