PDF + Adobe + Paint + Tablette

Fermé
Chrisdaniel007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 11:58
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 9 janv. 2015 à 08:11
Bonjour à tous!

Je suis musicien, et afin de sauver la planète, j'ai acheté une tablette pour y mettre toutes mes partitions et paroles afin de ne plus utiliser une rame de papier par semaine. Puis quel gain de place! Sauf que y'a de gros inconvénients.. C'est petit une tablette.

Pour l'instant j'ai mis toutes les partitions en PDF, sauf que sur papier je pouvais écrire des trucs dessus, des annotations, qui m'aident beaucoup quand je joue. Et je sais pas modifier un PDF, Paint serait l'idéal. Quel logiciel dois-je utiliser pour modifier mes PDF?

Deuxième chose, une tablette, c'est petit. Et une partition prend au minimum deux feuilles A4. Donc en PDF ça rentre évidemment, mais il faut faire défiler avec le doigt, et mes doigts jouent.. Il faudrait que je puisse diviser le fichier PDF en 4, que je puisse passer de la partie 1 à la partie 2 simplement en tapant sur l'écran.. est ce qu'une application peut faire ça?

C'est une tablette sous Android. Merci de vos réponses! :)
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
9 janv. 2015 à 08:11
Bonjour,

Je n'ai pas le même usage de ma tablette que toi. Donc, je ne peux pas garantir ma réponse sur cet appareil.

Mais sur PC ou Mac, le logiciel Adobe Acrobat, version complète et donc payante, possède des fonctionnalités qui me semblent répondre à ta demande.
L'ajout d'annotations ou de commentaires peut être différenciée par une couleur et/ou une forme.
La modification du contenu est un peu plus délicate et est étroitement liée à la police de caractères utilisée.
La division en 4 d'une page peut se faire très facilement grâce à une commande nommée "Article" qui divise électroniquement tes pages. Tu définis l'ordre de tes divisions et ensuite il suffit de cliquer (taper) pour atteindre "l'article" souhaité.

2 réserves : Adobe Acrobat peut paraître cher s'il s'agit "juste" d'utiliser uniquement ces 2 ou 3 fonctionnalités, et surtout je ne sais pas s'il est installable sur les tablettes.
0